La réforme des retraites prendra effet le 1er septembre comme prévu

Malgré la pression de la contestation qui réclame le retrait du texte, le ministre du Travail a confirmé la date d'entrée en vigueur de la réforme des retraites.

L’application de la réforme des retraites à partir de ce 1er septembre

Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, a confirmé que la réforme des retraites sera mise en place à partir du 1er septembre 2023, malgré la forte contestation dans le pays. Cette réforme a été promulguée par le président de la République et ne reculera pas.

Après les manifestations nocturnes qui ont eu lieu dans plusieurs villes de France pour marquer le premier anniversaire de la réélection d’Emmanuel Macron, le ministre du Travail a annoncé sur CNews que la réforme des retraites entrera en vigueur le 1er septembre. Cependant, certains opposants remettent en question cette date en raison du peu de temps disponible pour mettre en œuvre la réforme d’ici septembre.

Malgré les doutes des opposants, le ministre du Travail, Olivier Dussopt, a affirmé que les premiers décrets d’application de la réforme des retraites ont déjà été transmis aux organismes concernés la semaine dernière.

 

 

La colère demeure intense

Malgré cela, les opposants à la réforme continuent de demander le retrait du texte et prévoient de poursuivre leur mobilisation. L’intersyndicale a prévu une forte mobilisation pour le 1er mai afin de continuer à protester contre la réforme des retraites. La CGT Energie a également informé son intention d’organiser “100 jours de colère” et de “plonger dans le noir” les grands événements en signe de protestation si la réforme n’est pas retirée.

Lire :  Réforme des retraites : découvrez la somme exacte qu’une personne au Smic va percevoir !

Après la mobilisation contre la réforme des retraites, Emmanuel Macron a annoncé de nouveaux projets de réforme pour changer de sujet. Depuis son discours du 17 avril dernier, le président est retourné sur le terrain pour redynamiser son mandat et s’est donné une période de 100 jours pour le faire.

Partagez votre avis