La raison pour laquelle des millions de Français ne réclament pas les aides du gouvernement

Bien que le gouvernement ait mis en place des aides pour soutenir les foyers modestes, plusieurs chèques ne parviennent pas aux concernés.

Un chèque qui passe à la trappe

Face à l’inflation, les aides sociales sont un véritable coup de pouce pour de nombreuses familles. En effet, après que vous avez rempli le formulaire sur Internet, la réception d’un chèque est automatique. Cependant, la peur d’une arnaque ou d’une usurpation des données personnelles inquiètent un bon nombre de personnes. Après une étude des élus locaux, un envoi postal revient souvent. S’il n’y a pas de mode d’emploi, ce dernier atterri à la poubelle et non entre les mais du fournisseur. D’ailleurs, il s’avère que 20 % des chèques énergie disparaissent.

Chèque carburant

Suite à la pénurie d’essence, le gouvernement a mis en place l’indemnité carburant. En plus, le délai de réclamation du chèque carburant a été prolongé un mois de plus, d’après le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire. Ainsi, avant le début du printemps, repérez la station la plus proche. Bien que le chèque carburant soit une précieuse aide, cinq millions de Français éligible n’ont pas encore effectué leur demande. 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Voici comment éviter les pièges de la hausse des prix pendant les fêtes !

Partagez votre avis