La première ministre sera l’invitée de “L’événement” sur France 2 ce soir !

Ce jeudi 02 février à 20h40, Elisabeth Borne sera l'invitée de Caroline Roux dans l'émission “L'évènement”, en direct sur France 2. Elle viendra défendre le projet de la réforme des retraites. Zoom !

Une émission à ne pas rater !

Alors que des milliers de Français sont descendus dans les rues de France le 31 janvier dernier pour une grève contre la réforme des retraites, ce soir, la première Ministre viendra défendre le texte du gouvernement avant qu’il ne soit débattu à l’assemblée le 06 février prochain.

D’après les dernières nouvelles, la première ministre sera interrogée  pendant 35 minutes par la journaliste Caroline Roux. Selon son entourage, elle va “continuer à expliquer cette réforme, à rappeler pourquoi elle est indispensable pour sauver le système de retraitestout en ayant “conscience de ce que travailler progressivement plus longtemps représente pour les Français”.“Je sais que nous ne sommes pas tous égaux devant le travail. C’est pourquoi nous avons veillé à répartir le plus équitablement possible l’effort“, a-t-elle plaidé devant le Sénat mercredi dernier. Dimanche, elle a même  affirmé que le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, qui cristallise le mécontentement des français, n’était “plus négociable“.

Après l’interview, malheureusement, elle ne participera pas au débat qui suivra l’émission !

Après l’interview, la première Ministre ne va pas participer au débat. L’émission accueillera d’autres participants comme Laurent Berger (le secrétaire général de la CFDT) ainsi que quelques représentants des forces politiques qui traversent l’Assemblée Nationale dont Gabriel Attal (le ministre du Budget), Jordan Bardella (le président du Rassemblement national) et Éric Ciotti (le président des Républicains) et Clémentine Autain (la députée LFI).

Du côté des syndicalistes, la grève continue. D’ailleurs, une seconde journée de mobilisation est prévue pour ce 07 et 11 février. L’histoire est donc à suivre !

Lire :  Rentrée scolaire et allocation : Comment gérer les dépenses liées aux projets scolaires ?
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis