La CAF va verser une prestation sociale de 971 euros le 5 mai 2023, découvrez les bénéficiaires

Les personnes vivant avec un handicap en France pourront bénéficier d'une aide financière de 971 euros de la part de la CAF le 5 mai 2023. En 2023, les adultes handicapés verront leur allocation pour personnes handicapées (AAH) bondir de 955 à 971 euros !

La revalorisation a réjoui ses bénéficiaires en apportant une augmentation substantielle des aides sociales versées par la CAF.

L’augmentation des aides sociales

Au 1er avril 2023, le montant de l’aide sociale a augmenté de 5,6 %, reflétant une réévaluation depuis l’année dernière. Le RSA, la prime d’activité, les allocations familiales, les primes de naissance et d’adoption ont tous connu une hausse récente de leurs taux. En outre, l’allocation de rentrée scolaire et PreParE, un programme de prestations éducatives pour les enfants sont également disponibles.

Néanmoins, les prestations versées le 5 avril 2023 ne tiendront pas compte de cette augmentation. Ce n’est qu’à partir du 5 mai que vous pourrez espérer recevoir une revalorisation de la CAF d’un montant de 971 euros.

 

Les personnes bénéficiaires de cette allocation

Le 5 mai 2023, la CAF a alloué un montant de 971 euros pour aider les personnes handicapées qui ne parviennent pas à trouver un emploi convenable. Cette aide généreuse est très appréciée et contribuera à alléger leurs difficultés d’accès à l’emploi. L’allocation adulte handicapé (AAH) a été revalorisée en fonction du coût de la vie actuel. Plus d’un million de citoyens français handicapés dépendent de cette allocation pour subsister, leur accordant un simple salaire minimum chaque mois.

 

En fonction des autres sources de revenus, telles que les salaires, les pensions d’invalidité et/ou les fonds de retraite perçus par un individu ou un ménage, ce montant peut varier de manière significative. Pour bénéficier de ce programme, vous devez être âgé d’au moins 20 ans et présenter un taux d’incapacité permanente d’au moins 80 %.

Lire :  Aide aux vacances familiales : qui peut bénéficier de cette aide de la CAF ?

 

Cette aide sociale s’applique non seulement aux personnes qui ont du mal à trouver un emploi en raison de leur handicap, mais elle leur tend également une main secourable en leur accordant une aide financière.

 

Le 5 mai 2023, la CAF a bien voulu accorder une subvention de 971 euros.

Si vous êtes un adulte handicapé, la CAF vous accordera une aide financière. Toutefois, pour bénéficier de cette allocation, vos ressources ne doivent pas dépasser le plafond fixé. Que vous viviez seul ou en couple, 11 656,44 et 21 098,16 euros respectivement sont les montants mis de côté pour votre sécurité financière.

 

Les parents isolés ayant un enfant peuvent espérer recevoir jusqu’à 17 484,66 euros, tandis que les couples élevant quatre enfants peuvent prétendre à un montant total de 44 411,04 euros !

 

En outre, les familles ayant à leur charge un enfant handicapé peuvent bénéficier de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH). En mai, cette aide sociale sera également renforcée. La valeur globale de cette dépense peut atteindre 142,69 euros, avec un supplément allant de 107,02 euros à 11210,90 euros en fonction des frais d’études réels encourus.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis