La CAF a annoncé une aide de 971 euros qui sera versée à partir du mois de mai

Cette aide concerne l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), qui a également été réévaluée à partir du mois d’avril. Dans cet article, nous allons vous donner les critères d’éligibilité pour toucher cette aide sociale.

Une allocation de 971,37 euros

Il est important de noter que l’AAH est cumulable avec d’autres revenus, tels que la retraite ou la pension d’invalidité, à condition que le montant total ne dépasse pas 971,37 euros. Les personnes qui reprennent après une maladie peuvent également bénéficier d’un cumul de leur salaire avec l’AAH pendant six mois.

Pour être éligible à l’AAH, vous devez être âgé d’au moins 20 ans, être de nationalité française avec un taux d’incapacité permanente d’au moins 80 %. Si vous êtes étranger en situation régulière en France, vous pouvez ainsi bénéficier de cette aide si vous y résidez de manière permanente.

Le plafond de cette allocation

Le plafond de ressources annuelles à respecter pour toucher cette aide varie en fonction de votre situation familiale et du nombre d’enfants à charge. Par exemple, une personne seule ne doit pas dépasser 11 656,44 euros par an, tandis qu’un couple ne doit pas dépasser 21 098,16 euros par an. Les plafonds de ressources peuvent atteindre 44 411,04 euros dans le cas d’une famille avec quatre enfants à charge.

En conclusion, l’AAH est une aide financière importante pour les personnes en situation de handicap. Les bénéficiaires potentiels doivent satisfaire aux critères d’éligibilité et respecter les plafonds de ressources pour recevoir cette aide de 971 euros de la CAF.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Alerte de santé publique France : hausse des infections à parvovirus B19

Partagez votre avis