Kendji Girac : un objet qui ne le quitte pas

Prêt pour une nouvelle saison de The Voice Kids sur TF1, Kendji Girac comptera parmi les coachs de cette novelle saison. L'heure est aux confidences pour le chanteur, auprès de Télé Star, il dévoile un objet qui ne le quitte jamais et qui lui est très utile.

Kendji Girac, un artiste qui s’affirme

Kendji Girac a fait ses premiers pas sous les ailes de Mika durant la saison 3 de The Voice dont il gagne haut la main. C’est alors que le jeune chanteur débute dans le monde musical, que ce soit accompagné de sa guitare ou pas. Un artiste à succès, il figure aujourd’hui parmi les artistes préféré des Français. Mais ce dernier a aussi songé à faire du cinéma récemment dont le premier film où il figure à la tête d’affiche est intitulé Champion

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kendji Girac (@kendji)

Il a accepté de réaliser ce film dans un but précis, c’est de mettre la lumière sur l’illettrisme. En effet, c’est un problème qui touche certains nombres de personnes, mais qui représente encore un sujet tabou. L’interprète de Les yeux de la mama, lui aussi, faisait partie de ce cas. D’après sa révélation à Parisien, il a appris à lire à l’école, mais il ne savait pas écrire comme une personne qui a eu un parcours scolaire classique.

Un travailleur qui s’acharne dans le but de s’améliorer

Admettant qu’il faisait beaucoup de fautes d’orthographe, il écrivait autrefois en phonétique. N’ayant pas de honte, il ressentait plutôt de la gêne. La fois où il pratiquait, c’était en écrivant des textos, et puis il s’est dit qu’il ne voulait pas rester comme ça. C’est alors que le chanteur a commencé à apprendre. D’ailleurs, Kendji Girac poursuit sa brillante carrière. Dans son interview accordé à Télé Star, il avoue être plus à l’aise pour parler en interview et en public qu’à ses débuts.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kendji Girac (@kendji)

Bien qu’il ait retravaillé son français, à la maison, il parlait catalan. Puis à force de s’entraîner, il a perfectionné son vocabulaire et il continue son apprentissage. Il s’avère même qu’il a un objet qui se trouve toujours dans son sac et qui ne le quitte jamais. J’ai un cahier dans mon sac à dos dans lequel je note des mots que je découvre ou que je n’employais pas à bon escient. J’ai la volonté de progresser chaque jour”.

Lire :  Star Academy : Louis dévoile la facette caché derrière le caractère de diva de Léa
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis