Keecker : le robot domestique polyvalent

par Mise à jour le 30/05/2018Multimédia

Plongez dans l’aire de la révolution robotique domestique en adoptant le petit Keecker. Vous pourrez vous en servir pour vous divertir, mais également pour surveiller vos enfants, pour la sécurité de vos biens et pour le contrôle de la température des pièces de votre logis.

Keecker : un allié précieux au quotidien

Vous allez littéralement tomber sous le charme de ce mignon petit robot en forme d’œuf à roulettes de 38 cm. Ce vidéoprojecteur ambulant et autonome affiche un design de R2D2 à la fois élégant et épuré. Mais ce n’est pas tant son physique qui retient l’attention. En effet, cette machine surprenante combine à la fois la télévision, la sono et bon nombre de contenu illimité. Vous avez dit polyvalence ? En plus de cela, Keecker peut également servir à surveiller votre maison et vos biens alors que vous vous trouvez sur votre lieu de travail. Plus qu’un simple robot, il s’agit réellement d’un assistant zélé, qui deviendra rapidement un allié précieux dont vous aurez du mal à vous passer.

Un ordinateur ultra performant sur roulettes

Techniquement, Keecker est un ordinateur doté de roulettes, capable de se déplacer. Il est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, d’un système d'exploitation Android et de 160 Go de mémoire interne. Un vidéoprojecteur en définition HD, orientable à 90° remplace l’écran traditionnel. De ce fait, il est capable de projeter son image sur tout type de surface tel qu’un mur ou un plafond. Vous pourrez donc jouir de vos programmes favoris où que vous soyez, que ce soit dans le salon comme dans la chambre et même dans la salle de bain. Outre cela, il est possible de s’en servir pour écouter de la musique, lire ses mails et naviguer sur internet. Il peut être relié à votre Smartphone et regroupe toutes les fonctionnalités des appareils multimédias.

Un robot autonome très pratique

Keecker est un robot de 8 kg disposant d’une autonomie de 6 heures si toutes ses fonctionnalités sont allumées. Il est destiné à la surveillance de la maison et des enfants tout en procurant une multitude de divertissements et se commande par Smartphone. Keecker se déplace de manière autonome à 2 km/h et réagit aux ordres vocaux. Dès lors qu’il arrive dans une nouvelle habitation, il cartographie directement les lieux. Ainsi, il ne risque pas de tomber dans un escalier ou de se cogner contre des obstacles. Il peut diffuser du contenu en qualité 4.1 et jusqu'à 114 décibels. Il s’agit en gros d’un concept alliant l’assistance domestique et la centralisation de la domotique.