Kate Middleton et Prince William : découvrez les frais de scolarité exorbitants de leurs 3 enfants

Alors que le prince Louis se prépare à entrer à l'école, ses frères et sœurs George et Charlotte ne retourneront pas à l'école Thomas's Battersea à Londres. Ils vont tous les trois rejoindre une école prestigieuse dans le Berkshire.

Le coût de leur éducation sera certainement important, car les écoles privées du Royaume-Uni peuvent demander jusqu’à 70 000 livres  par an.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kate Middleton (@katemiddletonphotos)

Des frais scolaires font mal à la tête

Pour  l’inscription de leurs 3 enfants à l’école Lambrook school, Kate et William devront payer 4 389 £ par trimestre pour le prince Louis, 6 448 £ par trimestre pour la princesse Charlotte et 6 999 £ par trimestre pour le prince George. À ces coûts s’ajoutent d’autres sommes, toujours aussi exorbitantes. En effet, pour l’internat, la duchesse et le duc de Cambrige devront payer 6 000  £ supplémentaires.

Et si les trois enfants du duc et de la duchesse de Cambridge sont scolarisés en même temps, la facture annuelle totale pourrait atteindre la somme astronomique de 210 000 livres sterling !

La famille royale “bien lotie financièrement”

Heureusement, Kate Middleton et le prince William sont financièrement bien équipés pour faire face à de tels coûts. En tant que membres de la famille royale britannique, ils disposent d’une importante fortune personnelle et reçoivent également une allocation annuelle de la part des contribuables britanniques.

Il convient toutefois de noter que le coût de l’envoi de trois enfants dans une école privée pourrait facilement grever le budget d’une famille moyenne. Ainsi, même si Kate et William n’ont pas à se soucier de l’argent lorsqu’il s’agit de l’éducation de leurs enfants, ils font certainement partie de la minorité qui peut se permettre un tel luxe.

Lire :  Kate Middleton et Meghan Markle solidaires à Westminster Hall
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis