Kanye West et Gap se séparent : le rappeur lance son propre magasin Yeezy

Il semble que la collaboration de Kanye West avec The Gap ait pris fin. Les avocats de l'artiste, qui se fait désormais appeler Ye, ont envoyé une lettre à la chaîne de magasins pour l'informer qu'il mettait un terme à sa relation de deux ans avec la société.

Le motif de cette décision ? Selon les avocats du rappeur, The Gap aurait violé son accord avec l’artiste en n’ouvrant pas de points de vente et en ne commercialisant pas de produits comme convenu.

« Le non-respect substantiel par Gap de ses obligations contractuelles a été coûteux », a déclaré Nicholas Gravante, l’avocat de West, à CNN dans un communiqué jeudi 15 septembre. « Ye va maintenant rapidement aller de l’avant pour rattraper le temps perdu en ouvrant des magasins de détail Yeezy (…) Pas d’autre choix que de mettre fin à leur collaboration » après que la chaîne aurait omis d’ouvrir des magasins de la marque Yeezy ou de sortir des produits comme indiqué dans leur accord.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YEEZY x GAP (@yeezyxgap)

Des vêtements abordables pour un public plus large

C’est une mauvaise nouvelle pour les deux parties concernées, car The Gap espérait profiter de la grande fanbase de Kanye West et utiliser sa vision créative pour relancer les ventes de l’entreprise. De son côté, West avait exprimé son enthousiasme quant à l’opportunité de travailler avec un grand détaillant et de créer des vêtements abordables pour un public plus large. Il reste à voir ce qu’il adviendra de cette situation, mais il semble clair que la collaboration entre Kanye West et The Gap a pris fin.

Ainsi donc, Kanye West et The Gap se séparent après un partenariat bref et infructueux. Leur partenariat avait débuté en juin 2020 et prévoyait la sortie d’un certain nombre d’articles à succès. Cependant, dans leur accord initial, The Gap devait vendre 40 % des produits Yeezy Gap dans ses magasins de détail au cours du deuxième semestre  2021. Ce qui n’aurait pas été le cas, selon les proches du rappeur. 

Kanye West accuse The Gap de l’écarté des décisions créatives

Le premier article du partenariat, un sweat à capuche Yeezy gap, a été mis en vente à l’automne de l’année dernière ; pourtant, il n’était disponible que sur le site Web de Gap. 

West a récemment publié une série de commentaires sévères sur les réseaux sociaux, dénonçant son accord avec Gap ainsi que celui avec Adidas. Il affirme que Gap aurait copié ses créations et l’aurait écarté des décisions créatives. 

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis