Johnny par Laeticia : quelque révélation sur le tournage du documentaire

Il y a de cela 5 ans, la France a perdu un artiste prestigieux en souvenir de ce grand artiste, un documentaire inédit intitulé Johnny par Laeticia a été diffusé sur M6. Des souvenirs qui procurent un grand moment d'émotions pour Laeticia Hallyday.

Cinquième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday

Il y a quelques jours, la famille Hallyday rend hommage au rockeur qui était décédé en 2017. Effectivement, Laeticia Hallyday célébrait le triste cinquième année depuis le décès de Johnny Hallyday. À l’occasion de cette journée, Joy n’a pas manqué d’adresser quelques mots sur son défunt père via son compte Instagram accompagné de clichées. Laeticia Hallyday n’a pas aussi manqué à lui rendre un bel hommage en adressant quelque mot sur son compte Instagram.

Ce jeudi 8 décembre, M6 diffuse un documentaire en honneur au Taulier intitulé Johnny par Laeticia. Un long-métrage issu d’une analyse de plus de 700 heures de vidéos d’archives ainsi que des longues interviews venant de l’entourage de l’artiste. La veuve de Johnny Hallyday a accepté de retourner à leur demeure de Marnes-la-Coquette pour le tournage du documentaire.

Laeticia Hallyday bouleversé lors du tournage

Durant son interview auprès de Télé-Loisirs, William Karel, le réalisateur du documentaire, a révélé que le mot est faible : il y avait encore un mégot de cinq ans d’âge dans le cendrier. Pour l’exposition qui aura lieu à Bruxelles, Laeticia Hallyday a vidé le bureau qui contenait tant de souvenir. D’après la productrice Cathy Palumbo, la veuve de Johnny Hallyday n’était jamais retournée dans ce bureau vide. Il semble que ce n’était pas mis en scène à l’image, car c’était lourd de l’expliquer dans le film. Pourtant l’émotion de Laeticia Hallyday vient du fait qu’elle était dans le bureau dans lequel Johnny Hallyday est mort.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Alors les équipes de tournage ont été contraints de faire de longues pauses pour que la maman de Jade et Joy se remette de ses émotions. Comme l’a confié William Karel, ce fut très compliqué pour elle, de même qu’ils se sont demandés s’ils pouvaient faire les interviews. De plus, ils ont dû arrêter de tourner pendant des minutes entières avant que Laeticia Hallyday puisse reprendre. Avant de continuer, que quand tout a été vidé et qu’ils ont filmé dans la pièce noire, ce n’était pas du cinéma : elle était vraiment émue.

Lire :  Exposition de Johnny : Joli hommage de Laeticia Hallyday, elle se remplit les poches

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis