Jean-Pierre Pernaut tacle violemment Cyril Hanouna et le critique pour son mensonge !

La période actuelle de confinement est l’occasion pour de nombreux Français de faire le ménage autour d’eux, et c’est encore davantage le cas dans l’univers médiatique.

Cette semaine, c’est Jean-Pierre Pernaut, notre fameux JPP, qui a profité de son mini-studio à domicile pour dire à Cyril Hanouna le fond de sa pensée… et on adore !

Jean-Pierre Pernaut

L’un des animateurs préférés des Français

Âgé aujourd’hui de 69 ans, Jean-Pierre Pernaut présente le 13h de TF1 depuis de nombreuses années maintenant. Et il est vrai qu’il a bien gagné sa place dans le cœur des Français. Celui-ci ponctue la journée d’un grand nombre de nos compatriotes, en apportant sa joie, sa bonne humeur ainsi que son traitement si particulier de l’information.

Avec son sourire immuable, JPP fait partie intégrante du paysage audiovisuel, et compte bien y rester. Celui-ci a donc décidé de maintenir ses interventions au 13h de TF1 chaque jour, malgré quelques aménagements qui sont nécessaires. En effet, le Covid-19 est un virus tout particulièrement agressif sur les organismes de nos aînés, et la grande majorité des cas graves se situent au delà de 65 ans. Ainsi, Jean-Pierre Pernaut se situe dans la tranche d’âge à risque, ce qui explique qu’il ait été maintenu à domicile depuis le début de l’épidémie.

Celui-ci a également été confronté à des problèmes de santé graves : il s’est en effet battu contre un cancer de la prostate il y a tout juste un an, ce qui explique pourquoi TF1 a décidé d’éviter ses déplacements, dès le début du confinement.

L’animateur intervient donc depuis son domicile directement, ce qui lui permet de faire perdurer ses activités de présentateur, sans savoir à prendre de risques.

L’un des personnages les plus médiatiques du moment

Cyril Hanouna est une figure emblématique du domaine télévisuel. Adoré ou détesté en fonction des téléspectateurs, il a quoiqu’il arrive une réelle influence, et il est suivi chaque soir par des milliers de fans, qui adorent son émission ainsi que ses chroniqueurs.

Néanmoins, ses interventions sont souvent controversée, puisque l’animateur fut l’objet de nombreuses plaintes auprès du CSA, après des gags tendancieux, et autres remarques de plus ou moins bon goût. Il n’empêche que celui-ci conserve sa forte popularité, et et fait office de symbole de la télévision actuelle, quelles que soient ses frasques.

Cyril Hanouna défie Jean-Pierre Pernaut lors d’une invitation

Pour son émission quotidienne, Cyril Hanouna a décidé de faire intervenir celui qui reste le visage du 13h depuis si longtemps, de manière à l’interroger notamment concernant le Coronavirus. Et ce fut l’occasion de quelques moments agréables de complicité entre les deux présentateurs, mais pas seulement !

JPP ne s’est en effet pas empêché de remettre Cyril Hanouna à sa place. Non seulement il lui a clairement exprimé son avis concernant le Covid-19 et ceux qui ont minimisé sa dangerosité et ses effets, mais il lui a aussi rappelé qu’il était libre d’intervenir là où il le souhaitait.

Cyril a effectivement sous-entendu que la production de TF1 interdisait à ses animateurs de se rendre sur le plateau de C8, dirigé par Hanouna en début de soirée.

Celui qui est en couple avec Nathalie Marquay, ex-miss France, n’a pas eu peur de lui dire la vérité : “On nous a jamais interdit d’aller chez toi” a-t-il précisé.

Il a également pris la peine de défendre son franc parler, en rappelant qu’il n’avait aucune intention de s’en prendre au gouvernement ni à quiconque.

Hanouna

Aujourd’hui, Jean-Pierre Pernaut est toujours chez lui puisqu’il est une personne à risque concernant l’épidémie du coronavirus. Il peut toutefois co-animer avec son acolyte le JT de 13 heures sur TF1.

Les comptes sont donc à zéro du côté de Cyril Hanouna et Jean-Pierre Pernaut. Cette guerre entre C8 et TF1 ne semble pas terminée puisque les deux chaînes n’ont pas les mêmes points de vue. Le présentateur de TPMP a à nouveau dérapé en direct alors qu’il donnait de fausses informations concernant le déconfinement, le CSA a décidé d’enquêter.

Cyril

Depuis le début du confinement, ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna fait l’objet d’une telle critique. En effet, il a eu l’occasion de déraper à plusieurs reprises notamment pour le déconfinement.


Marie Grimaldis

Marie Grimaldis

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.