Jean-Luc Reichmann : une plaisanterie en trop ?

Cela fait des années que l’animateur des 12 coups de midi a fait chauffer le plateau grâce à son humour, mais sa dernière blague n’était pas au rendez-vous.

Tout le public était sous le choc. Alors qu’un candidat s’apprêtait à dénicher ce que l’étoile mystère renferme, Jean-Luc Reichmann a cassé l’ambiance avec une question un peu trop osée. Même si les spectateurs sont habitués de ses farces coquines, on n’aurait jamais cru qu’il dépasserait de loin ses limites.

Un point sur le « pénis d’été » !

Cette proposition de réponse a provoqué une agitation chez le public juste après l’humour déplacé de Jean-Luc Reichmann. En effet, ce dernier a abordé le rival de Cécile avec une question jugée dérangeante. Elle cachait un sous-entendu destiné aux adultes, concernant la physiologie masculine, plus précisément ce qui se passe chez les hommes quand ils sont exposés à une température élevée.


Le candidat a alors supposé que Jean-Luc Reichmann parlait de l’épilation. Mais on pouvait tout de suite comprendre qu’il discute de l’organe situé sous l’ombilic. Pour le public, il est inacceptable d’aborder ce genre de sujet sur le plateau, encore moins à une heure de grande affluence sur la chaîne.

Des mépris sur Twitter

Suite à la blague honteuse de Jean-Luc Reichmann sur TF1, les internautes ne pouvaient pas se contenir dans les réseaux sociaux. Sur Twitter, on pouvait lire des réactions comme : « C’est possible d’arrêter les questions stupides s’il vous plaît ? ». Certains ont même jugé que « parler du pénis » à midi devrait être sanctionné.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Jenifer évoque le mauvais souvenir qui a marqué ses fêtes de Noël

Partagez votre avis