Jean-Luc Reichmann : un hommage douloureux à sa mère Josette !

Même si l’animateur parait toujours joyeux avec son humour exalté et ses vannes interminables, sa vie personnelle cache pourtant des amertumes.

Le jeudi 11 août, le présentateur de 12 coups de midi a annoncé la perte de sa mère Josette sur les réseaux sociaux. Les spectateurs ont pu découvrir le parcours de la combattante de 88 ans dans une émission spéciale, dédiée en hommage à son départ.

Un destin hors du commun

« Mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint », lit-on dans la publication Instagram de Jean-Luc Reichmann à propos de la mort de Josette. Cette dernière souffrait d’une insuffisance rénale depuis des années, la contraignant à subir régulièrement des séances de dialyse. Dans le documentaire Un destin hors du commun, les détails sur la relation fusionnelle entre mère et fils ont finalement été révélés au grand public.


Josette a toujours soutenu Jean-Luc Reichmann depuis sa naissance, surtout pendant le temps qu’il a enduré les moqueries à cause de la tache sur son visage. D’après ses confidences, l’animateur de TF1 n’a pas abordé ce sujet « parce qu’il ne voulait pas nous faire de la peine ». D’ailleurs, elle se souvient combien son fils adoré aimait faire le clown quand il était encore un enfant.

« Tu seras toujours là, près de moi »

Jean-Luc Reichmann a partagé trois photos de la première femme de sa vie pour lui rendre l’honneur. Les images montrent une mère heureuse et bien entourée par sa famille. « Ce soir, ta place sera vide à la belote », dit l’animateur dans ses mots d’adieu. Ce dernier garde foi que sa bien-aimée est dorénavant avec son papa qui a rejoint le ciel en 2016.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Kylian Mbappé défendu par Achraf Hakimi : leur relation fusionnelle vivement parlée sur la Toile

Partagez votre avis