Jean-Luc Godard : Les véritables causes de son décès dévoilées

Le monstre légendaire du cinéma vient de tirer sa révérance. Le décès de Jean-Luc Godard, réalisateur franco-suisse né en 1922 et mort à l'âge de 91 ans mardi 13 septembre, a été révélé par le journal Libération.

La mort de Jean-Luc Godard, le cinéaste franco-suisse qui a révolutionné le cinéma des années 1970 et 1980 avec des classiques comme “À bout de souffle”, “Pierrot le Fou” (tous deux en 1960) et “Les Champs-Élysées n°5” (1965), a été confirmée ce mardi matin 13 septembre, dévastant les fans du cinéma de la Nouvelle Vague.

Jean-Luc Godard, réalisateur franco-suisse connu pour son style novateur et ses thèmes politiques, est mort à l’âge de 91 ans. L’un de ses descendants a confirmé l’information de Libération selon laquelle il serait mort de causes naturelles.

La veuve du réalisateur, Anne-Marie Miéville, a confirmé son décès au quotidien en fin de journée. Sa femme Anne-Marie Miéville et ses producteurs ont révélé son décès en fin de matinée, précisant qu’il était “mort paisiblement chez lui, auprès de ses proches”, sur les rives du lac Léman. Le cinéaste laisse derrière lui un grand nombre de fans, dont Pierrot le fou et Le Mépris.

Le long métrage À bout de souffle, avec Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg, lui permet de s’épanouir. Le réalisateur franco-suisse Jean-Luc Godard est surtout connu pour ses films réalisés avec Anna Karina, sa muse et brève épouse. Il s’est toutefois montré beaucoup plus discret depuis le début des années 2000. Il a néanmoins reçu les honneurs du Festival de Cannes pour ses deux derniers longs métrages : Adieu au langage (2014) et Le livre d’images (2018).

Lire :  Kim Kardashian séparée de Pete Davidson : Kanye West pourrait-il la reconquérir ?

Lors du Festival de Cannes 2014, Jean-Luc Godard a déclaré qu’il pourrait un jour avoir besoin de se tourner vers le suicide assisté. «Je ne suis pas anxieux de poursuivre à toute force. Si je suis trop malade, je n’ai aucune envie d’être traîné dans une brouette… Pas du tout», avait-il confié.

Partagez votre avis