Jean-Jacques Goldman adresse un tendre message à des collégiens

Jean-Jacques Goldman a pris sa retraite musicale et médiatique depuis des années. Mais de temps en temps, il salue des projets qui l’a touché.

Des étudiants handicapés

En mai dernier, les élèves de la classe ULIS du collège de Soufflenheim et Pfulgriesheim, dans le Bas-Rhin, ont réalisé un clip sur le handicap.

Intitulé “ Ensemble ”, c’est une chanson évoquant leur situation comme la dyslexie, la dysplasie, les troubles autistiques, entre autres. Un projet qui a touché Jean-Jacques Goldman en plein coeur, car il est similaire à un de ces tubes.

Cette chanson n’est pas arrivé par hasard dans les mains du chanteur. “ Je sais qu’il est sensible à tout ce qui touche l’éducation et la différence. On lui avait envoyé la maquette du projet au départ et il a été touché par les textes écrits par les enfants ” explique Céline Ledru, un professeur documentaliste du collège.

Un beau message en retour

Jean-Jacques Goldman a dit adieu à la scène en 2016. Depuis, il est resté discret dans les médias, mais quelques fois il sort du silence pour s’adresser à ses fans.

Reçu en mai, le chanteur compositeur a envoyé un retour aux élèves du collège, à la rentrée, ce 01 septembre.

“ Bravo à toutes et à tous pour cette super chanson Ensemble ! Aux élèves d’Albert Camus, aux profs, aux musiciens et réalisateurs ! Le projet et la chanson font du bien ! Merci ! Amicalement. JJG ” a-t-il écrit.

Une tendre et chaleureux attention qui a dû beaucoup toucher ses destinataires.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Céline Dion au plus mal, elle a le cœur blessé

Partagez votre avis