Inflation : une augmentation des produits alimentaires en mars

Après la crise sanitaire, les crises prennent de plus en plus d'ampleur, de quoi causé une inflation. Les hausses des prix sont dans tous les domaines que ce soit l'énergie, le carburant et l'alimentation.

Une nouvelle augmentation en mars

L’inflation prend place et elle reste encore à un taux élevé, surtout pour le mois de mars. Une mauvaise nouvelle pour le pouvoir d’achat des Français. D’ailleurs, l’alimentation n’échappe pas aussi à cette hausse, ainsi attendez-vous à avoir une hausse sur votre ticket de caisse lors de vos courses alimentaires. Nommé ” mars rouge “, les grandes entreprises de distribution dans l’agroalimentaire ont fait part d’une augmentation des tarifs sur leurs produits alimentaires.

 

Selon les analyses du cabinet NielsenIQ relayé par l’AFP, les tarifs de l’alimentation vont connaître une augmentation de 15 % au mois de juin 2023. Égal à l’électricité qui lui aussi a connu une hausse de 15 % depuis le 1 er février. Puisque les fournisseurs ont augmenté leur prix suite aux matières premières et couts de production en hausse, les distributeurs sont contraints d’en faire la même.

 

Suite à cela, on ne peut passer à côté d’une nouvelle inflation dans le secteur alimentaire. En effet, attendez-vous à des changements de prix sur votre facture. Face à la situation critique, ce samedi 25 février, Emmanuel Macron a demandé aux acteurs de la grande distribution de faire des efforts lors du salon de l’Agriculture.

Lire :  Inflation : Les prix à la consommation ont augmenté de 5,6 % par rapport à l'année précédente

Partagez votre avis