Indemnité de carburant : zoom sur le formulaire à remplir pour bénéficier de cette prime de 100 euros !

Pour avoir votre indemnité de carburant de 100 euros, la demande se fait en ligne. D’ailleurs, le formulaire à remplir est déjà disponible sur le site des impôts depuis le 16 janvier dernier.

L’indemnité de carburant connaît déjà un succès même s’il ne fait pas la joie de tout le monde !

Le mercredi 7 décembre dernier, Elisabeth Borne a annoncé la mise en place d’une indemnité de carburant à compter du 1er Janvier 2023. Il s’agit d’une aide qui vise à préserver le pouvoir d’achat des français face à la hausse des coûts du carburant.

Contrairement à la remise carburant à la pompe, cette aide ne concerne pas tous les travailleurs. D’après la première ministre, seuls les foyers aux revenus inférieurs aux cinq premiers déciles, ce qui correspond à environ 50% des ménages, vont pouvoir toucher cette prime de 100 euros. Les travailleurs exclus sont malheureusement déçus. Selon eux, la ristourne à la pompe est bien plus juste car elle n’était pas soumise à des conditions de revenus.

Malgré ce mécontentement, aujourd’hui, la prime de carburant connaît déjà un succès. Selon les mots de Gabriel Attal, sur Twitter,  « À midi, en seulement 3h, 250 000 Français ont déjà demandé l’indemnité carburant sur le site ://impots.gouv.fr. ».

Comment faire ma demande d’indemnité de carburant ?

Pour faire sa demande d’indemnité de carburant, il faut que vous remplissiez un formulaire sur le site de l’impôt. Dans ce formulaire, vous devez renseigner votre numéro fiscal, votre numéro de plaque d’immatriculation et votre numéro de carte grise. Aussi, vous devez rédiger une attestation sur l’honneur qui prouve que vous utilisez bien votre véhicule pour aller travailler.

Il faut préciser que vous avez jusqu’au mardi 28 février pour le remplir. Après cette date, il sera déjà trop tard ! Alors, n’attendez plus !

Lire :  Comment la demande de logements durables contribue-t-elle à la hausse des prix ?
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis