Indemnité carburant : un mois de plus pour faire la demande

Bruno Le Maire a fait une annonce d'une bonne nouvelle pour les éligibles à l'indemnité carburant. En effet, le prime est prolongée jusqu'à la fin mars, bien que des millions de personnes ne l'aient pas encore réclamée.

Les montants touchés par les foyers

L’indemnité carburant est une aide pour ceux qui utilisent leur voiture pour aller travailler quotidiennement. Elle s’applique à tout véhicule que ce soit les deux roues ou bien les véhicules électriques. Une aide qui s’avère précieuse en cette période d’inflation ainsi que de la hausse des prix de l’énergie. 

 

Toutefois, elle ne cible pas tous les Français, et d’ailleurs, il y a certaines conditions pour qu’un foyer puisse en bénéficier. L’indemnité carburant est surtout pour les ménages disposant d‘un revenu fiscal inférieur à 14 700 euros. Ainsi, pour une personne seule, les revenus cumulés doivent correspondre à 1 314 euros nets par mois. S’il s’agit d’un couple avec un enfant ou une femme seule avec deux enfants, c’est de 3 285 euros nets par mois. Puis si c’est un couple avec deux enfants, le revenu doit être de 3 941 euros nets par mois. Et enfin pour un couple avec trois enfants, c’est de 5 255 euros nets par mois.

Une prolongation jusqu’en mars

Cependant, sur les 10 millions de personnes éligibles à cette indemnité, 7 millions n’ont pas encore effectué la demande. Suite à cette situation, Bruno Le Maire a pris l’initiative de prolonger cette prime jusqu’à fin mars

 

Tous ceux qui sont éligibles à l’indemnité carburant peuvent dès maintenant effectuer la demande sur le site des impôts. La souscription à cette demande nécessitera de votre numéro fiscal, la plaque d’immatriculation de votre voiture ainsi que d’une déclaration précisant la nécessité de votre véhicule pour aller travailler. Sachez que cette prime de 100 euros est directement versé en une seule fois sur votre compte en banque.

Lire :  Indemnité carburant : profiter d'une prime de 100 euros jusqu'au 31 mars
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis