Indemnité carburant : profiter d’une prime de 100 euros jusqu’au 31 mars

Faite votre demande pour bénéficier de l'indemnité carburant jusqu'au 31 mars qui est à 100 euros. Cette aide est réservé aux professionnels qui utilisent leur voiture pour relier leur domicile au lieu de travail.

Les conditions à respecter

Si vous souhaitez profiter du prime carburant, il faut renseigner un formulaire sur le site  ict.impots.gouv.fr. Toutefois, pour bénéficier de cette aide, il faut tout de même respecter certaines conditions. Ainsi, il faut être domicilié fiscalement en France et avoir eu au moins 16 ans au 31 décembre 2021. Sans compter qu’il faut disposer d’un revenu d’activité qui soit un salaire. En plus d’avoir un bénéfice industriel et commercial ou non au titre de micro entrepreneur ou de professionnel ou un bénéfice agricole.

 

En plus de cela, il faut appartenir à un foyer fiscal avec un revenu fiscal de référence au titre des revenus de 2021 inférieur ou égal à 14 700 euros. D’ailleurs, il ne faut pas être redevable de l’impôt sur la fortune immobilier et utiliser un véhicule à des fins professionnelles régulièrement assuré.

Avis d’imposition et carte grise à disposition

L’avantage de ce dispositif, c’est qu’il peut être accordé à un même foyer fiscal comprenant plusieurs actifs qui disposent différentes voitures et à la fois à une personne qui n’en est par le propriétaire. Néanmoins, dans le cas où c’est une voiture de fonction d’un professionnel, la prime ne s’applique pas puisque ses frais d’essence sont pris en charge par l’employeur.

 

Lorsque vous serez décider à effectuer votre demande, n’oubliez pas de vous munir d’un avis d’imposition pour renseigner son numéro fiscal. Puis la carte grise pour le numéro d’immatriculation de véhicule et du numéro de formule. Il est tout aussi préférable de vérifier vos coordonnées bancaires pour s’assurer que l’indemnité sera versée sur le bon compte et de fournier une adresse e-mail.

Lire :  CAF : quel est le montant de l'aide financière disponible pour les familles nombreuses ?
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis