Plusieurs bugs
Il s’avère que des bugs informatique touche la démarche de la demande en ligne du prime carburant dont le gouvernement se vantait que le traitement se faisait dans un délai de 14 jours moyen. D’ailleurs, en janvier, la plateforme refusait d’enregistrer les automobilistes qui ont une voiture qui a conservé l’ancien système d’immatriculation datant d’avant 2009. Toutefois, se fut résolu fin février.
Puis, il y a eu les problèmes de transmission de données entre les assureurs et l’État. Dont 100 000 dossiers ont été rejetés pour défaut d’assurance sans aucune explication aux bénéficiaires.
Des problèmes à la marge
Face à cette situation, le ministère de l’Économie est au courant de ces bugs. Il s’agirait de problèmes à la marge. D’autant plus que la moitié seulement des dix millions de ménages éligibles ont fait une demande de cette prime qui devait s’arrêter fin février, mais qui fut prolongée jusqu’à fin mars.
Néanmoins, Bruno Le Maire se félicite puisque six millions de demandes ont été enregistrés. Ce qui signifie que plus de la moitié des primes ont déjà été versées.