Indemnité carburant : comment la toucher si le fisc n’a pas votre RIB

Le gouvernement a mis en place une indemnité carburant de 100 euros destinée à 10 millions de particuliers. Toutefois, certains se demande comment faire si on n'a pas donné de coordonnés bancaires aux impôts. Découvrez comment procéder ?

Jusqu’à la fin mars

Depuis le 16 janvier, le gouvernement a révélé que les Français peuvent demander l’indemnité carburant. Dont 10 millions pourront profiter de ce coup de pouce qui cible les ménages qui se rendent au travail en voiture. Les personnes qui pourront bénéficier de cette aide doivent voir un revenu fiscal inférieur à 14 700 euros. Ceux qui sont éligibles à cette indemnité pourront faire leur demande jusqu’à la fin de mars et profiter de 100 euros.

La solution pour les coordonnées bancaires

Dans le cas où l’administration fiscale ne dispose pas vos coordonnées bancaires, rendez-vous dans votre espace sécurisé sur impot.gouv.fr. Puis sur la rubrique ” gérer mon prélèvement à la source “. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore créé votre espace particulier sur le site, sachez qu’il est temps de le faire. En cas de difficulté, contacter le numéro d’aide 0 806 000 229 qui est accessible du lundi au vendredi.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Hausse du RSA au 1ᵉʳ avril 2024 : découvrez le montant de votre mensualité, que vous soyez célibataire, en couple, avec ou sans personne à charge !

Partagez votre avis