Indemnité carburant : 70 % des bénéficiaires n’ont pas encore entamé la demande

Près de 10 millions de Français ont eu la chance de bénéficier d'une indemnité carburant. Bien que Bruno Le Maire ait fait appel aux Français qui ont droit à une aide de carburant de 100 euros, 7 millions ne l'ont pas encore réclamée.

Une demande en masse

Le 16 janvier dernier, l’indemnité de carburant a été mise en place et depuis les demandes sont nombreux. En effet, l’indemnité carburant permet de toucher une aide carburant de 100 euros. Il s’avère que l’indemnité a été réclamée par 3 millions de personnes, a révélé Brune Le Maire sur Europe 1 ce mardi.

 

Alors si 1,3 million de demandes ont été déposés dans les premières 24 heures, il continue d’augmenter. Cependant, ce dispositif ne vise qu’à aider 10 millions de travailleurs qui utilise un véhicule dans le cadre professionnel. Seulement 70 % des personnes ayant eu droit n’ont pas encore fait la demande.

 

“Sept millions peuvent encore la demander, a indiqué le ministre de l’Economie. Le système est extrêmement simple, je n’ai eu aucun retour négatif de ceux qui sont allés s’inscrire sur le site de la Direction générale des finances publiques mais il y a des personnes qui ne viennent pas solliciter cette aide, je leur dis d’aller le faire, c’est un soutien au pouvoir d’achat.”

La fin de la demande jusqu’au 28 février

Les 10 millions de travailleurs les plus modestes ont ainsi la chance de bénéficier d’une aide de 100 euros pour indemnité de carburant, soit une enveloppe d’un milliard d’euros à distribuer. Ainsi, ceux qui ont un revenu fiscal de référence soit inférieur ou égal à 14 700 euros annuels pourront obtenir ce dispositif.

 

Alors les travailleurs qui n’ont pas encore fait leur demande auront jusqu’au 28 février pour le faire. Pour cela, il faut se rendre sur le site d’Aide Carburant et de remplir le formulaire avec son numéro fiscal, la plaque d’immatriculation. Avant de remplir une déclaration sur l’honneur.

Lire :  Impôts 2023 : Voici les Français qui vont toucher l’argent du fisc ce lundi 16 janvier
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis