Une condition à respecter pour continuer de déclarer sur papier
Certains contribuables préfèrent la méthode ancienne bien que la version digitale est beaucoup plus pratique. Les formulaires papier pour les impôts sur le revenu sont toujours possible. Ils sont adressés aux personnes qui ne peuvent pas effectuer de déclaration en ligne. Par exemple s’ils n’ont pas Internet ni ordinateur ou qu’ils ne sont pas à l’aise avec l’outil.
Les formulaires seront donc envoyés cette semaine et la deadline pour le papier est fixé le 22 mai prochain. Pour continuer de déclarer les impôts sur le revenu sur papier, les critères imposés par Bercy devront être appliqués à la lettre. Ainsi, votre résidence principale ne doit pas être équipée d’un accès à internet ou qu’elle en est équipée, mais vous n’êtes pas en mesure d’effectuer votre déclaration en ligne.
Une déclaration pré-remplie
Effectivement, la déclaration des impôts sur le revenu est toujours pré-remplie qu’elle soit en ligne ou en version papier. Le contribuable y retrouvera ses salaires et ses charges connus par l’administration fiscale. Il ne reste plus qu’à contrôler et à corriger les points sur les oublis ou erreurs. Par la suite, il suffit de signer et de renvoyer le formulaire par la poste au fisc.
En ce qui concerne les déclarations en ligne, le site impots.gouv.fr ouvrira ses portes le 13 avril. Les personnes habitants dans les départements 1 à 19 devront le remplir avec date de fin le 25 mai. Quant aux 20 au 54, ce sera jusqu’au 1 er juin. Le reste des départements auront jusqu’au 8 juin.