Les contribuables peuvent se réjouir : de bonnes nouvelles les attendent !
Face à la crise actuelle, l’administration fiscale a choisi d’ajuster et de baisser le montant des impôts que chacun devra payer cette année. Pour que les contribuables y trouvent leur compte, elle révise son barème utilisé en 2022 afin qu’il soit adapté à notre situation actuelle.
Cette nouvelle année promet donc un allègement de la charge fiscale. Notamment, l’impôt sur le revenu fait partie des impôts qui seront réduits de manière significative. Les barèmes ont été recalibrés pour refléter le taux d’inflation actuel. Nous voulons être sûrs que vous êtes au courant des dernières et meilleures nouvelles, c’est pourquoi nous vous fournissons tous les détails pour votre commodité.
Communiquez vos revenus
La date limite pour la déclaration de revenus en ligne approche à grands pas, le 13 avril, il est donc temps de s’organiser ! Par ailleurs, n’oubliez pas que cette déclaration est essentielle. Elle permet non seulement de calculer la valeur de vos impôts dus, mais aussi d’informer les autorités fiscales de votre situation financière et familiale.
Cette procédure déterminera si vous avez droit à des prestations sociales. Toute personne souhaitant soumettre une déclaration papier peut le faire par courrier à partir du 6 avril et jusqu’au 25 avril. Cette année, les contribuables dont les revenus restent inchangés entre 2021 et 2022 peuvent s’attendre à payer moins d’impôts.
Qui doit présenter cette déclaration fiscale ?
Bonne nouvelle pour les contribuables ! Les nouveaux taux d’imposition ont été fixés, et si vous gagnez jusqu’à 10 777 euros par an, vos revenus sont totalement exonérés d’impôts.
- Pour tout montant compris entre 10.777 et 27.478 euros, le taux d’imposition correspondant sera de 11%.
- Toute somme comprise entre 27.478 et 78.570 euros sera taxée au taux de 30 %.
- Lorsque votre revenu est compris entre 78.570 et 168.994 euros, le taux d’imposition est de 41%.
- Au-delà de 168 994 euros, vous serez soumis à un taux d’imposition de 45 %.
Toutes les personnes majeures résidant en France où dont le foyer fiscal est situé dans ce pays, ainsi que les personnes physiques résidant à l’étranger, mais dont les revenus proviennent de France, doivent remplir cette déclaration. Non seulement il est essentiel de rappeler qu’une seule déclaration par foyer fiscal est nécessaire, mais vous pouvez également vous réjouir que grâce à ces nouveaux barèmes, votre impôt sur le revenu sera réduit cette année.