Impôts 2023 : les dates limites de déclaration en ligne et sur papier

Ce jeudi 13 avril 2023 marque l'ouverture de la déclaration des revenus en ligne sur impots.gouv.fr. 40 millions de foyers doivent se mettre en conformité dans ce créneau de deux mois !

Il ne reste plus que quelques jours avant le début de la campagne fiscale annuelle. Ce jeudi 13 avril 2023 marque le début de la saison annuelle de déclaration des revenus des finances publiques. Les déclarations se font sur impots.gouv.fr et sont gérées par la Direction générale des finances publiques (DGFIP).

Environ 40 millions de foyers fiscaux sont obligés de prendre cette mesure, mais seuls 17,9 millions d’entre eux finiront par payer le prélèvement supplémentaire.

Quelles sont les dates limites pour la déclaration en ligne ?

Pour déterminer si vous êtes tenu de payer des impôts, il est essentiel que vous déclariez votre revenu total (qui comprend les salaires, les pensions, les bénéfices provenant d’investissements et de terrains, ainsi que les plus-values). Selon votre lieu de résidence, le délai peut être différent.

Vous disposez d’un délai limité pour déclarer vos revenus en ligne, entre le 25 mai et le 8 juin, soit un peu moins de deux mois.

Les dates limites de souscription des déclarations en ligne

  • Départements de 1 à 19 : le jeudi 25 mai 2023 à 23 h 59.
  • Départements de 20 à 54 : le jeudi 1er juin à 23 h 59.
  • Départements de 55 à 95, plus outre-mer : le jeudi 8 juin à 23 h 59.

Quelle est la date limite pour soumettre ma déclaration sur papier ?

En 2019, la DGFiP a imposé aux contribuables résidant dans des maisons équipées d’une connexion Internet de déclarer leurs impôts par voie électronique.

Néanmoins, il existe une certaine indulgence pour les personnes qui se sentent incapables de le faire, ainsi que pour les personnes dont la résidence principale n’est pas reliée et les personnes qui vivent dans une zone blanche.

Lire :  Bitcoin : comment éviter les impôts en 2023 ?

Les déclarations préremplies ont été envoyées à près de 5,5 millions de foyers fiscaux depuis le 6 avril et continueront à être envoyées jusqu’au 25 de ce mois. Veillez à ce que votre formulaire soit envoyé avant le 22 mai 2023, le cachet de la poste faisant foi, car c’est la dernière date de soumission.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis