Impôts 2023 : découvrez pourquoi certains particuliers peuvent commencer à déclarer leurs revenus dès aujourd’hui.

Le début de la campagne de déclaration de revenus n'est que dans une semaine, mais ceux qui agissent rapidement pourront commencer à recevoir leurs déclarations papier préremplies dès ce jeudi 6 avril.

Alors que le jour redouté de la déclaration d’impôts approche, les contribuables du pays peuvent pousser un soupir de soulagement en sachant que la déclaration d’impôts en ligne commencera le 13 avril et se poursuivra jusqu’à des dates limites qui varient selon les différents départements. Pour prendre de l’avance, à partir de ce jeudi 6 avril, de nombreux personne pourront commencer à remplir leur déclaration de revenus !

Du 6 au 25 avril, les personnes qui continuent à déclarer leurs impôts par courrier peuvent s’attendre à recevoir une déclaration papier préremplie dans leur boîte aux lettres.

Quelle est la date limite pour déposer ma déclaration de revenus par courrier postal ?

La Direction générale des finances publiques (DGFiP) précise que cette déclaration sur papier s’applique aux utilisateurs qui n’ont pas accès à Internet à leur domicile et qui sont donc contraints de déclarer leurs revenus sur un formulaire physique.

Cela s’applique aux résidents français vivant à l’étranger et dont le domicile n’est pas connecté à l’internet.

Ces personnes doivent s’assurer que leur déclaration papier est exacte et complète avant le 22 mai à 23h59, avec le cachet de la poste faisant foi.

Les dates limites

À partir du 13 avril, les autres contribuables auront accès à un service de déclaration en ligne. Vous pouvez déposer votre déclaration sur impots.gouv.fr avant la date limite, qui peut être différente selon les départements, n’oubliez pas de vérifier !

  • Pour les départements numérotés de 01 à 19, soumettez vos demandes avant le 25 mai à 23h59.
  • Pour les départements numérotés entre 20 à 54 ont jusqu’au 1er juin à 23h59.
  • Pour les départements numérotés 55 et plus, soumettez vos demandes avant le 8 juin à 23h59 !
Lire :  Retraite complémentaire : abonnez-vous à l'alerte de paiement pour être informé au moment du versement de votre pension !
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis