Impôt sur le revenu : ce simulateur qui vous permettent de calculer facilement le montant à payer

Vous pouvez anticiper vos impôts grâce à un simulateur qui serve à calculer les impôts sur le revenu avant l'heure. Ainsi, vous pouvez vous préparer et mettre de côté l'argent dès maintenant.

La déclaration de l’impôt sur le revenu

Dans quelques semaines, un mail vous sera envoyé de la part de la Direction générale des Finances publiques. Il s’agit de la prochaine déclaration de l’impôt sur le revenu. D’ailleurs, vous devez déclarer votre situation, toutes vos rémunérations, vos charges et vos éventuels abattements fiscaux.

 

Désormais, plus besoin de se casser la tête pour calculer le montant de votre impôt sur le revenu puisqu’il y a un simulateur qui réalise facilement cela. Il suffit de vous rendre sur le site des impôts https://www.impots.gouv.fr/simulateurs. Très complet et fiable, c’est un modèle simplifié qui va prendre en compte toute votre situation personnelle.

Le barème d’imposition

Il existe cinq tranches d’imposition qui donne un aperçu sur le montant que vous pouvez payer. Toutefois, vous devez savoir ces cinq tranches d’imposition. Jusqu’à 10 777 euros, c’est 0,00 % de taux d’imposition. Si c’est de 10 778 euros à 27 478 euros avec un taux de 11,00 %. De 27 479 à 78 570 euros, c’est 30,00 %. Dans le cas où c’est entre 78 571 euros à 168 994 euros, le taux d’imposition est de 41,00 %. Enfin, si c’est plus de 168 994 euros, le taux est de 45,00 %. Toutefois, le fisc prend aussi en compte vos charges déductibles et vos abattements.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Précarité énergétique : Comment la CAF intervient-elle pour soutenir les familles en difficulté ?

Partagez votre avis