Impôt : comment changer votre taux de prélèvement ?

Afin de renforcer l'égalité fiscale, la députée Marie-Pierre Rixain favorise l'individualisant des taux de prélèvement à la source au sein des couples. Bien que l'application de cette idée ne sera faite qu'en 2025, vous pouvez individualiser votre taux dès maintenant.

Ce qui va changer en 2025

Il s’avère que 78 % des femmes ont les revenus les plus faibles au sein du couple, d’après la députée Marie-Pierre Rixain. Toutefois, le taux foyer pénalise le conjoint ayant les plus faibles revenus par un taux d’imposition disproportionné. Afin de lutter contre cela, elle veut appliquer par défaut le taux individualisé pour les couples

 

D’ailleurs, la Première ministre Elisabeth Borne soutien cette mesure et assure que le taux de prélèvement à la source individualisée deviendra le taux par défaut à partir de 2025.

Modifiez dès à présent votre taux de prélèvement à la source

En effet, vous n’avez pas à attendre cette loi pour commencer à individualiser les taux à la source de votre couple. Plus d’un demi-million de foyer individualise leur taux, d’ailleurs le chiffre démontre que plus de 280 000 foyers choisisse de faire marche arrière après avoir utilisé un taux différents pour chaque membre du couple.

 

Pour cela, connectez-vous à votre espace particulier sur impots.gouv.fr. Puis, ouvrez l’espace ” gérer mon prélèvement à la source “. Enfin, cochez le bouton dans le cadre ” individualiser votre taux de prélèvement à la source ” et terminez par ” confirmer “.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Impôt : la taxe foncière va encore augmenter en 2023. Pour quelles raisons ?

Partagez votre avis