Immobilier : une baisse du marché en France

C'est confirmé, le marché immobilier est en chute libre, notamment en Ile-de-France. C'est une première fois depuis 2014 que tous les départements font face à une baisse de prix, Paris compris.

Une baisse inquiétante

MeilleursAgents ont mené une étude concernant ce retournement du marché du logement. D’après le site qui est la principale plateforme d’informations et d’annonces immobilières, le pays fait face à une crise immobilière dont le prix moyen du m2 est à 3 198 euros, soit – 0,1 % en février. Suite à une chute des ventes, une baisse des prix a été enclencher. D’ailleurs, depuis début janvier, elle reste modeste en étant à – 0,2 %, mais pour la première fois générale. Cependant, durant l’épidémie de coronavirus, les prix ont baissé à – 0,4 % en février. De son côté, la région parisienne réalise des prix en retrait de 0,4 % sur Paris à 10 154 euros.

Une saison favorable

Néanmoins, le mois de février devrait certainement excellent pour le marché. C’est à ce moment de l’année que les acheteurs reprennent leurs recherches après la pause hivernale. L’occasion aussi pour les banques d’entamer une recherche pour de nouveaux clients. Toutefois, depuis deux mois, même Marseille qui disposait d’un intérêt des acquéreurs de plus de 11,2 % en un an, est tout aussi affecté par la baisse.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Immobilier : acheter une passoire thermique, un bon plan ?

Partagez votre avis