Les prix grimpent dans les villes moyennes
Selon Orpi, les prix ont surtout baissé dans les grandes métropoles, soit huit sur les dix grandes villes françaises. Contrairement à Marseille et Nice qui font exceptions. D’autant plus que dans les villes moins grandes, les prix continuent leur hausse comme c’est le cas à Vichy, Bourges ou Caen.
Il s’avère que sept des dix villes où les prix ont le plus baissé se trouvent en Ile-de-France. Tels que Massy, Villejuif, Rueil-Malmaison …. Le portail d’annonces Bien’ici a dévoilé une baisse de la tension sur les marchés avec plusieurs biens proposés à la vente.
Les acquéreurs se contentent de moins
Cela est dû au fait que le marché immobilier se cherche un nouveau cadre, d’après l’AFP Yann Jéhanno, président de Laforêt. Suite à la hausse des taux d’intérêt immobilier, les acquéreurs doivent emprunter pour acheter, se contentant ainsi de moins.
Selon le constat de Laforêt, les primo-accédants à la propriété représentent 27 % des acquéreurs contrent plus de 50 % auparavant. La majorité du marché est composé des secundo-accédants. Ces derniers vendent leur bien pour pouvoir acheter un autre.