La hausse des loyers limités par plusieurs mesures
Depuis 2018, les loyers ont augmenté de 1,3 % par an en moyenne, d’après l’observatoire des loyers, CLAMEUR. Face à ce chiffre, l’immobilier reste un placement intéressant pour les investisseurs. Mais suite à l’inflation, cette dernière a atteint 6,2 % durant le mois de février dernier. Un niveau supérieur à celle de la revalorisation des loyers.
Durant l’inflation, les revenus fonciers sont impactés par des mesures anti-hausse. Comme c’est le cas de l’encadrement des loyers dans certaines métropoles. L’Indice de Référence des Loyers est plafonné à 3,5 %.
L’effondrement des loyers dans les grandes villes
En effet, les loyers s’effondrent dans les grandes villes telles qu’Amiens, Versailles, Reims, Rennes ou encore Paris. Une bonne nouvelle pour les locataires qui sont plus avantagés que d’autres. Selon l’observatoire des loyers Clameur, les grandes villes ont de quoi fêté la matière.
En revanche, les personnes qui ont décidé d’investir dans des villes de taille intermédiaire ont assisté à une augmentation quel que soit le type de biens. C’est le cas dans des villes comme Chambéry, Angers ou encore Lorient.