Immobilier : le prix du m2 sous les 10 000 euros ?

Le marché immobilier est actuellement au ralenti. Plusieurs arrondissements ont opté pour passer sous la barre des 10 000 euros le mètre carré en 2023.

Le marché ralenti

En octobre, les deux réseaux d’agences immobilières Century 21 et Orpi ont fait une annonce concernant que le marché parisien est passé sous les 10 000 euros. D’ailleurs, les chiffres ont révélé que les prix en moyenne s’élevaient à 9 758 euros et 9 615 euros en fin septembre. Une annonce qui a fait réagir les notaires de Paris qui estiment que les prix au mètre carré se situaient autour de 10 600 euros à cette période. Néanmoins, les dernières prévisions des Notaires du Grand Paris révèlent que les prix des appartements parisiens vont continuer de reculer.

Un prix moyen qui varie selon les quartiers

En 2023, les prix parisiens pourraient être au seuil des 10 000 euros du mètre carré, d’après certains professionnels. La conseillère de l’agence Morris, Savannah Drach pense qu’il est probable que les prix du mètre carré dans le secteur de la porte de Versailles baissent à 7 000 euros. En ce qui concerne les quartiers peuplés par de nombreux cadres, les prix seront aux alentours de 15 000 euros le mètre carré et même atteindre 20 000 euros. D’ailleurs, avec la progression des taux d’intérêt, il est conseillé aux prétendants à l’achat immobilier de ne pas attendre. 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Aides sociales : le gouvernement envisage de durcir les conditions pour en percevoir

Partagez votre avis