Immobilier : acheter une passoire thermique, un bon plan ?

Suite à la décision concernant les passoires thermiques qui ne peuvent plus être loué, de nombreux propriétaires ont pris l'initiative de s'en débarrasser. D'ailleurs, imposé par le choix de rénovation ou vente du patrimoine, nombreux propriétaires vendent leur bien.

Qu’est-ce qu’une passoire thermique ?

Depuis le 1 er janvier 2023, les logements qui ont une forte consommation énergétique finale annuelle supérieur ou égale à 450 kWh/m2 sont désignés comme indécents. C’est pour cela qu’un bon nombre de propriétaires ont opté pour la vente de leur immobilier, surtout ce qu’on appelle une passoire thermique. C’est un logement mal isolé qui est alors très énergivore. Dans un cas similaire, soit vous rénovez, soit vous vendez. 

Entre 10 et 20 % moins élevé que le prix du marché

Si le propriétaire décide de mettre en vente le bien, il mise par un montant bien en dessous du prix du marché. Soit entre 10 et 20 % mois élevé que le prix du marché. Les gens qui optent pour acheter ces bien pourront ainsi bénéficier d’aides de l’État afin de pouvoir lancer la rénovation. En 2020, ces logements représentaient 11 % des biens en vente et constituaient l’an dernier plus de 19 % du marché. Un phénomène qui va prendre de plus en plus d’ampleur dans les années à venir.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Fortuneo : un bug touche l'application

Partagez votre avis