Hugo Lloris prend sa retraite internationale
Hier encore, les fans du football ont été choqués par les déclarations de Noël Le Graët lors d’un entretien auprès de RMC Sport. Ce lundi 9 janvier, Hugo Lloris a informé une nouvelle du plus inattendu. C’est officiel, le capitaine des Bleus depuis 2010 a indiqué qu’il allait prendre sa retraite internationale. Alors qu’il y a encore quelques semaines, le gardien a fait vibrer des millions de téléspectateurs à l’occasion de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.
View this post on Instagram
La France a connu la défaite, il se peut que cette défaite ait contribué à la décision prise par Hugo Lloris. De plus que certains n’ont pas manqué de critiqué le capitaine des Bleus après ce Mondial. En effet, lorsque le documentaire Merci les Bleus a été dévoilé le 20 décembre sur TF1, sa place en tant que leader a été remis en question par des internautes.
Les joueurs des Bleus rendent hommage à leur Capi
Interviewé dans l’Equipe, le gardien de but âgé de 36 ans a déclaré qu’il va prendre sa retraite internationale et qu’il est temps de tourner la page. “Il arrive un moment où il faut savoir passer la main” a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : “J’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier”. Après avoir entendu de cette nouvelle, les joueurs ont rendu hommage à leur capitaine.
View this post on Instagram
Comme ce fut le cas d‘Olivier Giroud, dans son message, il a déclaré que c’est une fierté et un honneur d’avoir partagé des moments magiques en Bleus. Sans oublier qu’il a ajouté : Respect mon Capi. Raphaël Varane s’est aussi exprimé en le félicitant pour sa carrière internationale et que c’était un honneur de défendre le pays à ses côtés. Et maintenant, il figure la grande légende du football français. Le plus attendu de tous a été les mots de Kylian Mbappé, ce dernier a écrit un message Merci pour tout Capi avec deux clichés au côté d’Hugo Lloris.