Guide Michelin : Liste de nouveaux restaurants récompensés d’un Bib Gourmand

Découvrez les derniers restaurants à avoir obtenu la distinction Bib Gourmand - une distinction qui reconnaît l'excellente qualité des plats proposés à des prix raisonnables.

Le Guide Michelin a fièrement révélé sa sélection des restaurants les plus délectables et les plus rentables récompensés par un Bib Gourmand. Un grand nombre de 49 restaurants exquis ont reçu cet honneur, dont certains sont énumérés ci-dessous.

Si vous êtes un gastronome à la recherche d’expériences gastronomiques exceptionnelles et d’un bon rapport qualité-prix, ne cherchez pas plus loin ! Le 6 février 2023, le Guide Michelin a publié une liste incroyable de 49 restaurants étonnants en France qui ont reçu le statut de Bib Gourmand – qui est considéré comme l’une des meilleures valeurs selon les inspecteurs de Michelin.

Créée en 1997, la distinction Bib Gourmand identifie les restaurants remarquables de la sélection du Guide Michelin en raison de leur excellent rapport qualité-prix. Tous les jours de la semaine, ces établissements proposent un menu complet pour un prix maximum d’environ 40 euros.

Guide Michelin

En attendant la liste 2023 des illustres restaurants étoilés du Bas-Rhin strasbourgeois, nous attendrons avec impatience les informations du 6 mars.

Les particularités de la sélection 2023 des Bib Gourmand

Le Guide Michelin souligne une croissance remarquable du nombre d’adresses promues cette année, avec 49 nouvelles adresses réparties dans toute la France, contre 33 l’année dernière.

Si vous êtes à la recherche d’expériences culinaires variées, ces adresses sont le point de départ idéal. La célèbre institution gastronomique recommande particulièrement les établissements proposant des cuisines régionales et étrangères, où les cuisiniers osent imaginer des combinaisons de saveurs innovantes. Des plats traditionnels aux saveurs locales aux fusions créatives qui émoustilleront vos papilles, il y en a pour tous les goûts !

Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, a déclaré que leur sélection de “cuisine gastronomique, bien préparée et de factures mesurées” était motivée par le besoin de montrer leur appréciation des restaurateurs qui se surpassent dans le contexte économique actuel. Il est juste qu’ils reçoivent la reconnaissance de nos utilisateurs, a-t-il déclaré.

Lire :  Achat de bottes : les erreurs qu’il faut absolument éviter !

Auvergne-Rhône-Alpes

La région Auvergne-Rhône-Alpes est celle qui a reçu le plus de Bib Gourmand cette année, avec 10 nouveaux restaurants dont trois à Lyon. Vous voulez savoir lesquels ? Voici toutes leurs bonnes adresses :

La Petite Grange, Tournemire (Cantal )

L’Esprit Bistrot, Vézeronce-Curtin (Isère)

L’Atelier Locavore, Le Coteau (Loire)

Oma, Roanne (Loire)

L’Ermitage, Espaly-Saint-Marcel (Haute-Loire)

Alebrije, Lyon (Rhône)

Veronatuti, Lyon (Rhône)

Le Zeste Gourmand, Lyon (Rhône)

Racines, Annecy (Haute-Savoie)

La Table de Nernier, Nernier (Haute-Savoie)

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est surpassée avec neuf nouvelles adresses Bib Gourmand, dont deux à Nice et deux à Avignon. Découvrez ces incroyables restaurants qui viennent de recevoir cette prestigieuse distinction :

Lougolin, Grasse (Alpes-Maritimes)

L’Alchimie, Nice (Alpes-Maritimes)

Rouge, Nice (Alpes-Maritimes)

Le Gibolin, Arles (Bouches-du-Rhône)

Atelier Salone, Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône)

Au Clair de la Vigne, Bandol (Var)

Acte 2, Avignon (Vaucluse)

Avenio, Avignon (Vaucluse)

Solelh, L’Ilse-sur-la-Sorgue (Vaucluse)

L’Île-de-France

L’Île-de-France vient d’ajouter cinq nouveaux restaurants Bib Gourmand à son répertoire, faisant d’elle une région qui se distingue par son excellence culinaire ! Ces établissements offrent une qualité d’ingrédients et de goût étonnante à un prix abordable, ce qui est parfait pour ceux qui souhaitent découvrir le meilleur de la cuisine française sans se ruiner. Jetons un coup d’œil à ces endroits délicieux :

Adar, Paris 2e

Dune, Paris 2e

La Table de Mee, Paris 6e

Kwon, Paris 14e

Ose, Paris 18e

L’Occitanie

L’Occitanie vit au rythme de cinq nouvelles adresses Bib Gourmand, dont trois sont situées dans l’Hérault ! Si vous êtes à la recherche de la bouchée parfaite, voici une liste des endroits où vous pouvez vous rendre :

In-Fine, Frontignan (Hérault)

Le Temps d’Aime, Lattes (Hérault)

Sépia, Valras-Plage (Hérault)

La Gabale, Aumont-Aubrac (Lozère)

Vigne en Foule, Gaillac (Tarn)

Lire :  Bons plans : Le supermarché Leader Price rembourse vos dernières factures de gaz en faisant vos courses sur le site !

Normandie

La sélection de Bib Gourmand en Normandie s’élargit avec l’arrivée récente de quatre nouveaux établissements. Découvrez les délices offerts par ces établissements et explorez dès aujourd’hui les nouveaux hauts lieux culinaires de cette région exquise !

La Rapière, Bayeux (Calvados)

The Presbytere, Heugueville-sur-Sienne (Manche)

L’Alezan, Alençon (Orne)

La Tablée, Le Havre (Seine-Maritime)

Nouvelle-Aquitaine

Quatre restaurants de Nouvelle-Aquitaine ont été récemment honorés de la prestigieuse distinction Bib Gourmand ! Ces restaurants, sélectionnés pour leurs plats délicieux mais abordables, sont une destination incontournable lors de la visite de cette région renommée.

L’Iøde, Saintes (Charente-Maritime)

Le Bel’Art, Champcevinel (Dordogne)

AHPÉ, Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)

La Chatellenie, Availles-Limouzine (Vienne)

Pays de la Loire

La région des Pays de la Loire est ravie d’annoncer les quatre nouvelles adresses Bib Gourmand !

L’Ourse, Nantes (Loire-Atlantique)

L’Orangerie, Pornic (Loire-Atlantique)

Le Laurier Fleuri, Vertou (Loire-Atlantique)

L’Ardoise, Angers (Maine-et-Loire)

La Bourgogne-Franche-Comté est fière de présenter son nouveau Bib Gourmand !

Le Bistronôme, Arbois (Jura)

Le Saisonnier, Roye (Haute-Saône )

Les nouveaux Bib Gourmand en Bretagne

Orizhon, Audierne (Finistère)

Erasmo, Carhaix-Plouguer (Finistère)

Goûtez aux délices du nouveau Bib Gourmand du Centre-Val de Loire !L’Epine, Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire)

Osma, Sargé-sur-Braye (Loir-et-Cher)

Les nouveaux Bib Gourmand dans le Grand Est

Chez Yvonne – S’Burjerstuewel, Strasbourg (Bas-Rhin)

L’Olivier, Munster (Haut-Rhin)

Le 6 mars 2023, le Guide Michelin dévoilera sa sélection complète d’établissements Bib Gourmand pour l’année à venir, y compris les changements et les ajouts. Ne manquez pas cette occasion de découvrir ces superbes restaurants !

Le 7 mars, le site web et les éditions imprimées du Guide Michelin présenteront une liste actualisée des restaurants. Ne manquez pas l’occasion de voir qui a été sélectionné !

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis