Grèves des éboueurs en France : des déchets inondent les rues de la capitale !

Depuis le 05 mars 2023, en France, les éboueurs sont aussi en grève contre la réforme des retraites. En conséquence, les rues sont actuellement inondées de déchets, surtout ceux de la capitale.

A Paris, le volume des déchets non ramassés ne cesse d’augmenter comme le ton entre le gouvernement et les oppositions !

Tous les secteurs sont mobilisés contre la réforme des retraites. Les éboueurs eux ont entamé leur grève le 05 mars dernier. Cette grève continue jusqu’à aujourd’hui. En conséquence, les déchets se multiplient. Des cartons, des sacs poubelle, des encombrants etc. s’entassent sur le trottoir de la capitale. 

Seulement 12 jours après le début de la grève chez les éboueurs, la barre des 10 000 tonnes de déchets non ramassés dans les rues de Paris a été atteinte, selon les estimations de la mairie. Cette situation commence à exaspérer les commerçants et les habitants de la capitale. “C’est horrible ” fulmine une vendeuse de boulangerie qui a préféré ne pas dire son nom.

La mairie de Paris a refusé de s’en occuper !

Face à cela, l’état à demandé à la mairie d’y intervenir. Mais la maire de Paris a refusé. “Il est paradoxal que l’État demande aux collectivités territoriales de régler un problème qu’il a lui-même créé” a-t-elle écrit dans une lettre qu’elle a adressée au gouvernement. Elle a même soutenu le mouvement en écrivant : “La revendication des éboueurs de la ville de Paris, qui souhaitent légitimement ne pas travailler deux ans de plus, est juste” 

Ainsi, les habitants de Paris vont encore devoir vivre quelques jours avec des poubelles dans la rue. La grève chez les éboueurs n’est pas encore terminée. Ils sont déterminés à aller jusqu’au bout .Aucune benne ne va encore sortir pour s’occuper du ramassage des déchets. 

Lire :  Réforme des retraites : le Sénat a mis fin à un certain nombre de programmes préférentiels
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis