Grace Kelly : Albert de Monaco brise le silence sur les circonstances de sa mort

Le Prince Albert II s'est ouvert sur le décès de sa mère dans une chronique ce dimanche, 38 ans jour pour jour après sa mort.

Alors que le monde entier a les yeux rivés sur l’Angleterre à la suite du décès de la reine Élisabeth II, de nombreux hommages ont été rendus à la femme qui a régné sur le Royaume-Uni pendant plus de sept décennies. Albert de Monaco est l’un de ceux qui ont voulu s’exprimer et s’adresser au nouveau roi Charles III. Mais pour le prince monégasque, ce mois de septembre renferme également des douloureux souvenirs. Sa mère, l’inoubliable Grace Kelly, est décédée il y a presque quarante ans, le 13 septembre, des suites d’un accident de voiture survenu la veille. L’actrice de 52 ans laisse derrière elle ses trois enfants, Caroline, Albert et Stephanie, qui se trouvaient également dans la voiture lors de la tragédie.

Après sa disparition, de nombreuses théories concernant la cause de la collision ont circulé : sabotage du moteur par le crime organisé, fureur d’une secte pour un précédent accident impliquant leur femme, ou encore véhicule conduit par Stéphanie alors qu’elle n’avait pas son permis.

Albert de Monaco confiant

Le Prince de Monaco, Albert II, a parlé à Nice Matin ce dimanche. Bien qu’il existe de nombreuses conspirations autour de sa mort prématurée, il insiste sur le fait qu’elles n’ont aucun mérite ! Dans les colonnes du quotidien, Albert de Monaco confie qu’il n’a jamais eu de doutes sur la disparition de sa mère : “Il n’y a jamais eu de doutes dans mon esprit. J’ai parlé aux personnes qui étaient sur place : les secours, mais aussi les médecins, pour comprendre les circonstances de l’accident concluant au fait qu’elle a eu cette attaque cérébrale qui a provoqué sa perte de connaissance dans la voiture.” Après de nombreuses enquêtes et examens médicaux, les experts ont conclu que Grace Kelly a très probablement eu une attaque cérébrale au volant, ce qui lui a fait perdre le contrôle du véhicule.

Lire :  Cyril Hanouna surpris par les révélations de Christian Quesada sur TPMP

Partagez votre avis