Google Fit : le coach sportif et santé de Google

par Mise à jour le 22/04/2019Multimédia

Désormais, Google procède à une modification entière de son application Google Fit. Cette modification touche plus précisément l’application sur support Android et aussi la section Fit pour Wear OS conçu pour iPhone.

Les changements sont orientés vers la fermeture des anneaux à l’instar d’Apple ainsi que tous les autres. Par cela, les réseaux et partenaires de Google sont alors informés des recommandations des entités internationales comme l’American Heart Association (AHA) et aussi ceux de l’OMS ou l’Organisation Mondiale de la Santé. Ces recommandations relèvent bien évidemment du cadre de la santé et comprennent le fondement ainsi que la corrélation de l’activité physique et de la santé.

Cela implique l’intensité de l’activité afin d’améliorer la santé. Pour cela, des activités journalières sont recommandées. Deux objectifs sont mis en place s’axant sur les « minutes de déplacement » et les « points cardiaques ».

Vous êtes la clé de votre succès

Sur la base des différents exercices et geste possibles afin d’être motivé et être en bonne santé. Tel est justement le but, bouger pour être en santé. C’est dans ce cadre d’idée que Google Fit base sa nouvelle version sur les recommandations d’exercices et activités d’AHA et de l’OMS. Ces activités sont simples et ingénieuses.  

Ils ont pour objectif d’agir sur la santé et le bien-être via les minutes de déplacement et les points cardiaques. Dans la cadre de l’amélioration de la santé, il est préférable de faire des exercices physiques au débit d’une longue assise éreintante. Il est possible d’effectuer et de gagner en minutes de mouvement sur toutes les tâches quotidiennes. Il ne reste qu’à puiser la motivation en soi ou ailleurs afin d’apporter une touche de bien-être pour une journée ordinaire.

Très élémentaire, il est par exemple préférable de choisir de monter les escaliers au dépit de l’ascenseur ou encore de privilégier une rencontre au cours d’une promenade qu’autour d’un café. En effet, les exercices qui permettent d’améliorer le battement de votre cœur présente plu d’avantage pour votre santé.

C’est dans ce genre d’exercice que les points cardiaques vous donnent crédit. Un point correspond à une minute modérée. Tel est notamment le cas, lorsque vous faites une promenade avec votre chien. Les points sont doublés avec la quantité d’effort à fournir comme la course par exemple.

L’atteint de la recommandation de l’AHA et de l’OMS peuvent t se faire avec une marche de 30 minutes pendant 5 jours tout le long d’une semaine. Par ailleurs, cela entraîne la réduction des risques cardiaques et améliore le sommeil et le bien-être mental.

Déplacez-vous ! C’est tout ce qui compte

Dès que vous êtes en mouvement, Google FIT le détecte. Marche, course, cyclisme les capteurs de votre téléphone enregistrent tout.

Les déplacements minutes commence par des progrès quotidiens pour muter en activité modérée. Quant aux points cardiaques, ils visent les activités vigoureuses. Dans tous les cas, les efforts seront recomposés peu importe leur intensité. Le nombre de pas et les calories brûlées sont plus traditionnels.

La pratique d’autre exercice différent peut se faire, comme le jardinage notamment. L’application prendra en compte les deux points tout le long de l’entraînement. Conseils et aides en ligne sont des appuis importants pour l’atteinte des objectifs. Les efforts fournis et les actes accomplis sont relatés dans votre journal.

Pour les abonnées de l’application Google Fit sur Smartphone, Android ou Wear OS ou via Google Watch, les modifications y sont déjà disponibles que ce soit version mobile ou sur montre connectée.

Retrouvez les meilleures applications fitness.