Gianni Infantino : le président de la FIFA déclenche une polémique

La veillée funèbre du roi Pelé a débuté ce lundi qui a lieu au stade de Santos où les fans pourront faire leurs adieux au légendaire footballeur brésilien. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a honoré de sa présence, par conséquent, il a créé une polémique.

Brésil endeuille son Roi

Il y a encore quelques semaines, Pelé était hospitalisé à Sao Paulo. Son état de santé jugé critique par les médecins, le roi a été contraint de passer les fêtes de Noël à l’hôpital. Malheureusement, il a rendu son dernier souffle le jeudi 29 décembre à l’âge de 82 ans. En hommage à ce grand joueur du football, son pays lui a accordé trois jours de deuil. En effet, le monde pourra saluer une dernière fois celui qui a détenu trois titres de champion du monde.

Bien que de nombreuses personnalités aient été présents, Neymar manquait à l’appel. Retenu sans doute pas le Paris Saint-Germain, ce dernier a demandé à son père de s’y rendre à sa place. Toutefois, le nouveau président, Lula s’est recueilli devant le cercueil du défunt. Elle n’est pas la seule, Gianni Infantino s’est tout aussi déplacé, pourtant son comportement durant la veillée a incité de nombreux critiques.

L’explication de Gianni Infantino

Lors de cette veillée au roi Pelé, le patron controversé de la FIFA n’a pas manqué d’attirer de nouveau l’attention sur lui. Ce dernier a pris des selfies tout sourire près du défunt, des photos jugés indignent par la presse et les internautes. Les critiques n’ont pas tardé à pleuvoir sur les réseaux sociaux. De quoi faire sortir Gianni Infantino de sa grotte afin de donner des explications.

“Je suis consterné après avoir été informé que je suis apparemment critiqué par certaines personnes pour avoir pris un selfie et des photos lors de la cérémonie d’hier. Dans le cas du selfie, les coéquipiers de Pelé m’ont demandé de faire un selfie de nous tous ensemble, mais ils ne savaient pas comment faire. Alors, pour être utile, j’ai pris le téléphone de l’un d’eux et j’ai pris la photo de nous tous pour lui”, a écrit ce dernier. Avant de poursuivre :Si le fait d’être utile à un coéquipier de Pelé suscite des critiques, je suis heureux de les accepter et je continuerais à être utile chaque fois que je le pourrais à ceux qui ont contribué à écrire des pages légendaires du football” a-t-il écrit sur Instagram.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Mort de Pelé : les hommages au Roi sont en masse sur les réseaux sociaux

Partagez votre avis