Gérard Collomb, ancien ministre de l’Intérieur, annonce être atteint d’un cancer

Gérard Collomb, l’ancien ministre français de l'Intérieur, a annoncé vendredi qu'il était atteint d'un cancer de l'estomac. Lundi dernier, il a déclaré avoir été informé de son état par un médecin.

L’annonce par Gérard Collomb de son cancer de l’estomac a été un choc pour le public. Homme politique très respecté, il a exercé de nombreuses fonctions au cours de sa longue carrière. En tant que maire de Lyon et président de la Métropole, il a travaillé sans relâche pour les habitants de sa ville. 

Lundi dernier j’ai appris que j’étais atteint d’un cancer à l’estomac. Je vais me battre contre la maladie avec la même énergie que j’avais mise au service de Lyon, de notre Métropole quand j’exerçais les fonctions de Maire et de président.” a-t-il-posté sur Twitter.

Les élus et ses collaborateurs lui apportent leur soutien

Plusieurs élus lyonnais ont déjà envoyé des messages de soutien à l’ancien ministre de 75 ans. C’est dire l’estime dont il jouit auprès de ses collègues. Le combat contre le cancer n’est jamais facile, mais avec le soutien de la famille, des amis et de la communauté, il peut être gagné.

“Vous avez mon soutien dans cette épreuve. Nous connaissons votre pugnacité en politique, je vous souhaites la même pour gagner contre la maladie !” a écrit Gautier Chapuis, conseiller délégué à la ville de Lyon.

 

 

Partagez votre avis