Funérailles d’Elizabeth II : Charlène et Albert de Monaco font preuve de discrétion

La reine Elizabeth II était l'un des monarques ayant régné le plus longtemps dans l'histoire britannique, et sa mort a laissé la nation en deuil. Les funérailles ont eu lieu le lundi 19 septembre 2022, en présence de Charlène et d'Albert de Monaco.

Les funérailles ont commencé à 11 h 30, heure française, lorsque le cercueil de la reine a été placé sur le carrosse d’État et tiré par des militaires de Westminster Hall à l’abbaye de Westminster. L’abbaye est remplie de personnes en deuil, dont des membres de la famille royale, des dignitaires et des célébrités. Le service a été émouvant, avec des lectures de membres de la famille et des hommages de dirigeants mondiaux. À la fin du service, le cercueil de la Reine a été porté hors de l’abbaye par son petit-fils, le prince William, et son arrière-petit-fils, le prince George. Son corps reposera dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.

Charlène et Albert de Monaco : leur dernier hommage à la reine

Charlène et Albert de Monaco ont aussi été présents pour rendre un dernier hommage à la souveraine. Le couple royal était arrivée discrètement à l’abbaye. Elle était vêtue d’une longue robe noire avec des escarpins et un chapeau sans bord. Elle portait un petit sac seau de la même couleur. La cérémonie religieuse à Monaco à laquelle le couple a assisté le 11 septembre était en l’honneur de la reine. Elle était alors assise près de Menna Rawlings, qui est l’ambassadrice du Royaume-Uni en France et à Monaco.

Partagez votre avis