Frédéric François en deuil : Ces 2 enfants le quitte le même jour !

Personne ne peut vraiment comprendre la profondeur de la douleur et de la tristesse qui accompagnent la perte d'un enfant, à moins de l'avoir vécu soi-même. Frédéric François et sa femme Monique ne le savent que trop bien, après avoir perdu leurs enfants le même jour.

50 ans de mariage, le secret ?

Le chanteur sicilien Frédéric François sait ce qu’est une relation heureuse, lui qui est marié à sa femme Monique depuis plus de 50 ans. Il attribue leur amour durable à leur « jardin secret » – une vie cachée, loin des regards.

Dans un secteur où les mariages ne durent souvent pas, le couple a défié les probabilités en restant ensemble dans les bons et les mauvais moments. Monique est aux côtés de Frédéric depuis le début de sa carrière, et il lui attribue l’inspiration de plusieurs de ses plus célèbres chansons d’amour.

Malgré leur style de vie discret, le couple est bien connu dans sa Belgique natale. La longévité de leur mariage témoigne de leur amour et de leur respect mutuels, ce qui n’est que trop rare dans le monde du spectacle.

Frédéric François perd ses deux enfants le même jour

Lors d’une interview, Frédéric a parlé de ce jour fatidique et de ses conséquences.

« C’était un événement douloureux. Nous avions commencé à tout préparer pour leur arrivée. Puis nous avons dû nous rendre à l’hôpital en urgence, et on nous a annoncé que nous les avions perdus. Il a fallu beaucoup de temps pour s’en remettre. C’était un cauchemar« 

Le couple a décidé d’avoir un autre enfant peu après, ce qui a quelque peu atténué la douleur. « Mais on n’oublie jamais une perte comme celle-là » Ces mots traduisent parfaitement la tristesse et le désarroi que l’on peut ressentir lorsqu’un tel événement survient.

Frédéric François et Monique ont pu compter l’un sur l’autre pour faire face à cette épreuve, qui est sans doute la pire qu’un parent puisse vivre, au point de dépasser les lois de la nature. Si rien ne peut enlever la douleur de la perte d’un enfant, savoir que l’on n’est pas seul dans son chagrin peut aider à alléger quelque peu le fardeau.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis