Comment choisir son fournisseur de gaz en 2022 ?

Le prix du gaz naturel varie grandement. Afin d’économiser en 2022, vous devez bien choisir votre fournisseur de gaz naturel.

Actuellement, chaque fournisseur d’énergie propose des réductions et des offres adaptées à chaque client. Professionnels ou particuliers, chacun a droit à une offre correspondant à sa consommation en kWh. Ces quelques astuces vous montreront comment trouver le meilleur fournisseur de gaz naturel et l’abonnement le plus intéressant en France.

Consulter les listes de fournisseurs de gaz

Disponible en ligne, cette liste met à votre disposition tous les fournisseurs de gaz naturel en France en 2022. Vu le nombre de fournisseurs d’énergie proposé, priorisez ceux qui ont les meilleures notes. Généralement, le prix des offres qu’il propose faites qu’un fournisseur est mieux noté qu’un autre.

La liste en ligne vous rend également service grâce aux détails qu’elle apporte. Vous y trouverez en effet toutes les informations sur le fournisseur d’énergie et de gaz naturel qui vous convient. Avantage, inconvénient, prix d’un abonnement, tarif appliqué, toutes les informations qui s’y trouvent vous permettent de trouver l’abonnement le plus économique.

En prenant le cas d’Engie par exemple, ce fournisseur est le mieux noté de la liste. En effet, il est le deuxième fournisseur d’électricité nationale et un fournisseur de gaz à prix très intéressant. En effet, il commercialise les tarifs réglementés du gaz. Pour tous les fournisseurs de gaz naturel en France, vous trouverez ces mêmes détails.

Les offres pour consommateurs professionnels et particuliers s’y trouvent. Vous pouvez ainsi choisir un fournisseur et parcourir sa fiche. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à découvrir les détails sur les offres qui répondent les mieux à votre consommation. Une fois cela fait, vous pouvez contacter le fournisseur en question. Vous n’êtes pas obligé de souscrire directement un abonnement. Posez toutes les questions qui vous taraudent sur votre consommation et les détails d’un contrat portant sur le gaz naturel d’abord.

Choisir le fournisseur le moins cher

Afin de connaître le fournisseur qui propose les offres les moins chères, vous devez procéder à une comparaison. Demander un devis auprès de chaque fournisseur d’énergie peut se faire. Cependant, il s’agit d’une procédure très chronophage. Grâce à des comparateurs en ligne, vous saurez lequel est le plus intéressant.

Avant de comparer les offres à votre disposition cependant, vous devez effectuer une estimation de votre consommation en gaz naturel. Peu importe vos dépenses en énergie, ceux qui se trouvent en première liste restent souvent les mêmes. Ainsi, vous aurez Engie, EDF, TotalEnergies, Selectra, et plus encore.

Si votre objectif consiste à trouver un fournisseur de gaz le moins cher en 2022, vous pouvez vous fier aux avis des clients en ligne. Sur les forums, les clients de chaque fournisseur de gaz naturel avancent leur avis. Vous pouvez économiser alors en optant pour un abonnement recommandé sur ces plateformes. Opter pour un fournisseur alternatif peut également être intéressant. Ces derniers proposent un abonnement à prix abordable. En optant pour Direct Énergie par exemple, le prix du kWh de gaz naturel vous permet d’économiser jusqu’à 10 % du prix normal.

Connaître les offres du marché de gaz

Pour économiser, vous pouvez commencer par limiter votre consommation en énergie, électricité et gaz en même temps. Cependant, le tarif réglementé vous permet d’économiser plus. Aussi appelé TVR, ce tarif est fixé par les autorités, mais les fournisseurs choisissent de l’appliquer ou non.

Actuellement, les fournisseurs qui n’ont pas choisi cette offre initialement ne peuvent plus l’appliquer. Vous devez vous tourner vers les fournisseurs qui proposent déjà ce tarif pour en bénéficier. Cependant, cette offre reste une référence sur le marché.

Que vous optiez pour Engie, TotalEnergies, Selectra, ou autre, votre contrat sera modifié dès que le TVR est modifié. Puisque le prix évolue une fois par an en principe, votre fournisseur doit s’y conformer. Trouvez l’abonnement le plus intéressant en vous référant alors à ce TVR.

Si vous optez pour un fournisseur qui n’applique pas ce tarif, mais opte pour les tarifs de marché, vos prix augmenteront légèrement. Seulement, vous aurez le choix entre les offres à prix fixe et les offres à prix indexé. Dans le cadre de l’offre à prix fixe, le fournisseur de gaz naturel propose un prix au kWh. En optant pour l’offre à prix indexé, des pourcentages de réduction sont proposés.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis