Florence Foresti face à l’un de ses plus grands défis

Florence Foresti n'est pas étrangère à l'idée de repousser les limites. L'humoriste et actrice française a fait carrière en disant ce que les autres pensent mais ont peur de dire tout haut.

Qu’il s’agisse de sa vision de la maternité, de l’amour ou de la dépression, Florence parvient toujours à nous faire rire tout en nous amenant à réfléchir.

Et cette année, elle revient avec un nouveau spectacle où elle clame son amour des hommes, et une série où elle évoque sa dépression. Nous nous sommes assis avec Florence pour parler de sa carrière, de son travail et de la raison pour laquelle elle essaie toujours de trouver l’humour dans la vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par florence foresti (@madameforesti)

Florence vous êtes dans le métier depuis plus de 25 ans maintenant. Comment pensez-vous que votre sens de l’humour a évolué au fil des ans ?

Je pense que mon humour a toujours été assez vif, mais il s’est peut-être affiné au fil des ans. Je n’ai certainement plus peur d’aborder des sujets tabous. Je pense que si vous pouvez faire rire les gens sur quelque chose qui est normalement considéré comme sombre ou sérieux, alors vous êtes sur quelque chose de bien.

Vous avez dit auparavant que vous utilisiez l’humour pour faire face à votre propre dépression. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Quand je me sens déprimé, je trouve que faire des blagues m’aide à faire face. C’est comme une forme d’auto-défense, je suppose. Si je peux me faire rire, alors je sais que je peux tout surmonter.

Qu’est-ce que vous préférez dans le fait de faire rire les gens ?

Il n’y a rien de mieux que de faire oublier à quelqu’un ses problèmes pendant un moment et de profiter de la vie. Le rire est le meilleur des remèdes, après tout.

Lire :  Florence Foresti au plus mal, elle témoigne

Avez-vous des conseils à donner aux comédiens en herbe ?

Soyez vous-même et n’ayez pas peur de prendre des risques. Il n’y a personne d’autre comme vous dans ce monde, alors utilisez cela à votre avantage. Ne vous prenez pas non plus trop au sérieux. La capacité à rire de soi est essentielle dans ce métier.

Partagez votre avis