Flambée du carburant : le prix du litre se rapproche de 2 euros !

Le carburant n’a pas pu échapper à l’inflation. Le prix à la pompe a aussi augmenté. Maintenant, il se rapproche de 2 euros le litre.

Les prix continuent de grimper et c’est encore loin de s’arrêter !

Dans les stations-service françaises, l’augmentation des prix à la pompe se poursuit durant la troisième semaine du mois de janvier 2023. Selon les chiffres du ministère de la transition énergétique, le seuil de 2 euros le litre est bientôt atteint.

En effet, actuellement, le gazole se vend au prix moyen de 1,9162 euro le litre, soit 3,16 centimes de plus. L’essence sans plomb 95, quant à lui, a augmenté de 4,36 centimes. Elle se vend au prix moyen de 1,9008 euro le litre. Concernant l’essence sans plomb SP95-E10, son prix a augmenté de 3,83 centimes car le litre est actuellement vendu à un prix moyen national de 1,8748 euro.

Parallèlement à cela, le superéthanol E85, lui aussi n’a pas pu échapper à cette tendance. Depuis, la fin de l’année 2022, son prix n’a cessé d’augmenter. Vers le début du mois de janvier, il a fini par passer la barre des 1 euros le litre.

Heureusement qu’il y a l’indemnité de carburant pour soutenir les automobilistes les plus modestes !

La remise à la pompe financée par l’Etat a pris fin depuis le 31 décembre dernier. Selon les chiffres, cette aide carburant a coûté plus de 8 millions d’euros. Mais pour continuer à soutenir les français face à cette augmentation, elle est remplacée par une indemnité de carburant.

L’indemnité de carburant est une aide qui s’élève à 100 euros. Contrairement à la remise à la pompe, elle ne concerne pas tous les automobilistes. Elle sera versée sous conditions de revenu aux personnes qui utilisent leurs véhicules pour aller travailler. Et pour le recevoir, depuis le 16 janvier jusqu’au 28 janvier, la demande peut se faire sur le site des impôts.

Lire :  Découvrez les cinq erreurs que vous ignorez mais qui endommagent votre voiture !
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis