Fin ticket de caisse : la date du report dévoilé

La fin du ticket de caisse a été prévu le 1 er janvier dernier, mais elle a été repoussée deux fois de suite. La suppression s'appliquera alors le 1 er août prochain, d'après le décret publié samedi par le Journal Officiel.

L’inflation a favorisé le report de la fin de ticket de caisse

La dernière date pour la mise en application de la suppression du ticket de caisse avait été fixée au 1 er avril, mais elle a de nouveau été repoussé pour fin mars. Le cabinet d’Olivia Grégoire, ministre délégué au Commerce, a informé que ce report est dû à l’inflation élevée dans les rayons. Du moins, le ticket de caisse est un repère pour de nombreux Français, ainsi, il était important de le maintenir.

 

Cette suppression du ticket de caisse tient tellement à cœur puisqu’elle vise à réduire la production de déchets. Sans compter que cette mesure favorise l’anti-gaspillage et économie circulaire. D’autant plus qu’en France, environ 30 milliards de tickets de caisse sont imprimés chaque année. Après deux reports de suite, la mesure sera mise en œuvre à partir du 1 er août 2023.

Une mesure écologique

L’arrêt de l’impression systématique des tickets de caisse a pour objectif de réduire la production de déchets inutiles. En plus de limiter l’impact environnemental de cette pratique. Toutefois, certains consommateurs ne sont pas convaincus par cette décision.

 

En effet, les consommateurs ont pour habitude de consulter leur ticket de caisse pour vérifier le détail de leurs achats. Surtout en cette période d’inflation, alors la loi indique que les tickets de caisse seront imprimés que sur demande du client.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  CAF : une prime de 330 euros pour les APL ou Aide personnalisée au logement

Partagez votre avis