Cinéma : la sélection des films incontournables de 2018 !

par | Mise à jour le 27/02/2019 | Multimédia

2018 est maintenant derrière nous ! C'est donc le moment idéal pour dresser le top des meilleurs films qui nous ont marqués durant les douze derniers mois... Du blockbuster de super héros, au cinéma d'auteur, en passant par les dessins animés incontournables, on a débattu longuement à la rédaction, pour vous dresser le top des films incontournables de 2018

Avengers Infinity War, nos super-héros favoris !

À côté du dernier Spider Man découvert sur grand écran en 2018, Avengers Infinity War, c'est le film de super-héros de l'année 2018 ! Une fin scotchante qui nous force à attendre pour la suite, un casting toujours aussi croustillant, des effets spéciaux spectaculaires, tout y est... Seul bémol, la même rengaine, le méchant et redoutable Thanos qui veut détruire l'univers humain, mais franchement, on le souligne pour chipoter plus qu'autre chose !

Ready Player One, le chef d'oeuvre signé Spielberg !

En 2018, Steven Spielberg n'a pas déçu ses fans de la première heure, bien au contraire ! Avec Ready Player One, on embarque dans un monde au bord de l'apocalypse, en 2045 ! Au cœur d'un univers virtuel, tout le monde ne tardera pas à s'affronter pour retrouver l'oeuf de Pâques numérique, et empocher la fortune de James Halliday ! On ne spoilera pas la fin, promis !

Mission impossible Fall Out

Certains disent que ce fut le film le plus attendu de 2018 ! Tom Cruise renfile son costume favori pour notre plus grand plaisir, dans ce nouvel épisode de la saga d'aventure !

Aux côtés de Rebecca Ferguson et d'Henry Cavill, Tom Cruise nous rappelle merveilleusement bien ce qui a toujours fait le succès de Mission Impossible, on en redemande presque !

Les indestructibles 2

Élu meilleur film d'animation de Pixar en 2018, les indestructibles 2 étaient attendus, et c'est le moins que l'on puisse dire ! Au programme, le retour de notre famille de super-héros favoris, une intrigue savamment menée, et des personnages toujours plus attachants !

On a couru au cinéma en famille pour le voir, en 2019 on profitera d'une soirée DVD à la maison !                       

A star is born, Lady Gaga au cinéma !

Ce n'est plus un secret, la star internationale a longtemps rêvé d'une carrière au cinéma... Et il semble que ses rêves deviennent réalité. En 2018, on l'a donc découverte dans A star is born, chef-d'oeuvre musical et cinématographique adulée par la critique...

Aux côtés de Bradley Cooper, toujours aussi pertinent, on découvre une histoire d'amour un peu mélodramatique portée par des chansons que l'on a depuis, déjà tous fredonné !

Ladybird, le film de Greta Gerwig !

Pas besoin d'artifices, Ladybird se veut juste dès les premières images... Reconnu et adulé par la critique et le monde du septième art, le film de Greta Gerwig n'a pas laissé indifférent... Chronique d'une ado en crise, subtilement porté par le brio de l'actrice principale, ce film nous marque, nous interpelle, on s'en souviendra bien après 2018 !