La Toile s’enflamme à l’occasion de cette Coupe du monde
En 36 ans, le titre de Champion du monde revient à l’Argentine, le trophée qui manquait au palmarès du légendaire Lionel Messi. Ce dernier qui est à sa dernière Coupe du monde parvient à réaliser son rêve alors que d’autre comme Christiano Ronaldo n’a pas eu cette chance. Quant à Kylian Mbappé, à seulement ses 19 ans, l’as de Bondy a déjà participé à la Coupe du monde 2018 où la France a remporté le titre de Champion du monde.
Il n’y a que les beaufs de chez nous comme Estelle Denis et Stéphane Guy pour ne pas le comprendre… https://t.co/uk2XozqAuX
— Oberyn Martell. \O/ (@_Le_dornien_) December 19, 2022
Suite à la victoire de l’Albicelestes, Emiliano Martinez, dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, a manqué de respect à l’attaquant des Bleus, Kylian Mbappé. Une action qui a suscité de nombreux critiques vis-à-vis du gardien de l’Argentine. Apparemment, il semble qu’il n’est pas le seul à être dans le viseur des internautes. Sur BFM TV, Stéphane Guy et Estelle Denis qui commentaient les images du sacre des Argentins n’ont pas échappé aux polémiques.
Les propos d’Estelle Denis au centre d’une polémique
Au moment du sacre de l’équipe argentin, ce dimanche, l’émir du Qatar a posé sur les épaules de Lionel Messi un vêtement traditionnel appelé thawb avant de lui remettre la coupe. C’est un synonyme de témoignage de respect pour sa victoire qui a été un grand honneur pour le joueur argentin. Face à cette scène, Stéphane Guy et Estelle Denis n’ont pas réussi à dissimuler leur mécontentement en plein direct.
L’émir du Qatar met un thawb a Messi pour symboliser sa victoire, témoigner le respect que lui gré le pays et célébrer sa victoire et Estelle Denis sur @BFMTV parle de peignoir 😯. Pelé a eu un sombrero sur sa tête quand il a gagné son mondial au Mexique ignorante. Quel mépris 🤦🏽♂️
— I.am.not.your.negro (@HumanBoy90) December 19, 2022
“Ils ont encore été inventé un truc. Là la FIFA est très tolérante, quand il y a un brassard arc-en-ciel, c’est compliqué, mais pour mettre des oripeaux locaux, là ça marche” a lancé Stéphane Guy. Renchéri par Estelle Denis : “Quel gâchis ! De le voir en peignoir, soulever une Coupe du monde. Tu ne l’as pas en maillot argentin. C’est la première fois qu’il gagne la Coupe du monde avec le maillot argentin, et tu ne vois pas le maillot argentin, il y a un truc qui ne va pas” a déclaré cette dernière. L’un ne rattrape pas l’autre.