Épargne : des milliards d’euros non réclamés sur les comptes inactifs

Il s'avère qu'un joli somme est mise dans des comptes inactifs sans que leurs propriétaires soient au courant. En effet, les 6,7 milliards d'euros sont répartis dans de nombreux comptes bancaires et y resteront.

Un effort attendu des banques

Les comptes sans opérations depuis un an sont considérés inactifs par la banque. Alors que ces derniers devraient se charger de retrouver leurs titulaires ou leurs ayants-droit. Cependant, ils ne s’en tiennent pas à cette obligation.

 

Dotant d‘un rôle crucial pour le bon fonctionnement de l’économie, les banques fournissent des services financiers essentiels. Comme l’octroi de prêts, le placement des fonds, ainsi que la gestion des paiements et le dépôt des fonds. Permettant ainsi aux entreprises et aux ménages de financer leurs investissements et leurs dépenses.

Le rôle central des banques dans l’économie

En plus d’être des intermédiaires financiers importants, les banques aident à la fois à faciliter le transfert des fonds entre les investisseurs et les entreprises. Fournissant des services de tenue de compte et de gestion des risques pour les clients. Étant à la fois responsable de la gestion des liquidités et des flux de trésorerie dans le but de maintenir la stabilité financière. Des acteurs essentiels de la politique monétaire du gouvernement, elles ont un impact sur les taux d’intérêt et la circulation de la monnaie. 

 

D’ailleurs, elles jouent un rôle important dans les programmes de relance économique du gouvernement. Mais les Français se plaignent du montant des frais bancaires et des services. De même que certains sont à découvert et subissent des frais importants.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Pierre Palmade : terrible nouvelle sur le petit garçon blessé dans l'accident

Partagez votre avis