En 2023, évitez de laisser trop d’argent sur votre compte courant pour ne pas en perdre !

Faites-vous partie des personnes qui ont tendance à garnir son compte courant ? En 2023, évitez cette erreur fatale car cela peut vous coûter cher. Découvrez pourquoi !

Le compte courant n’est pas la meilleure solution pour faire un placement d’argent !

Actuellement, nombreuses sont les personnes qui laissent beaucoup d’argent sur leur compte courant car le taux est généralement faible et l’argent déposé peut être disponible immédiatement. Cependant, sachez que ce n’est pas toujours une bonne idée car vous risquez de perdre de l’argent. Mais comment ?

En déposant une somme d’argent en permanence sur un compte courant, cette somme peut tomber dans le négatif car elle est impactée par l’inflation. En effet, l’augmentation du prix des différents produits que nous avons l’habitude de consommer fait baisser la valeur réelle de l’épargne que vous déposez sur votre compte bancaire courant. D’ailleurs, selon l’INSEE, « La hausse des prix devrait ainsi atteindre 7 % en janvier ».

Outre ce problème d’inflation, un compte courant est aussi très exposé aux fraudes et aux arnaques. Aussi, si vous laissez trop d’argent sur votre compte courant, sachez que vous ne toucherez aucun intérêt.

Alors, quel placement choisir pour garder son argent en toute sécurité ?

Pour garder son argent en toute sécurité, en termes de placement, le choix est vaste. 

Vous pouvez opter parmi les différents produits d’épargne réglementés et encadrés par l’Etat proposés par les établissements bancaires.Vous pouvez également placer votre argent sur un livret d’Epargne populaire. D’ailleurs, actuellement, le LEP est le livret d’épargne qui rapporte le plus d’argent car son taux de rémunération a atteint les 4,2%.

Outre ces deux propositions, il est également possible de souscrire à une assurance vie ou d’investir votre argent (acheter un bien immobilier et le louer par exemple). 

Lire :  Pourquoi retirer votre argent de votre compte courant est si important ?

Dans tous les cas, pour trouver la solution qui vous convient, n’hésitez pas à vous renseigner. Aussi, comparez les différentes possibilités en prenant en compte les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis